Conseil !

Nigelles

Membre confirmé
11 Juin 2008
35
1
je suis sur le point d'acheter un G4 quicksilver (2x1.25 Ghz, 1.2 Go Ram, 160 Go). 250 euros. Pouvez-vous me conseiller ou me DEconseiller ??:eek: MERCI
PS : j'imagine que la dernière version de Tiger (10.4.11) passera ?

bonne machine

mais pour 500 euros, tu as un ordi up to date, silencieux, plus puissant et garanti

voilà mon avis

D'accord avec Arlequin.
Il faudrait préciser le pourquoi. Penser aussi qu'un G4 (même bi-1,25GHz) risque de ramer pour de la vidéo.
En ce moment, on voit peu de Mac Mini sur le Refurb, mais ça arrive…
Il faut compter aussi le prix du Dvd d'install. A ce propos Léo passe très bien, même sur un G4@1,25 mono processeur.
Mais bon, on est d'accord une tour c'est plus évolutif (mais elle ne passera pas à Intel, et c'est ça l'avenir du Mac ! :siffle: )

merci ! Je pense que je vais m'orienter sur G5, tour ou imac.. d'occasion. Mon utilisation est basique (bureautique, Internet) et plus rarement montage avec imovie (et final cut si l'ordi en question supporte..). Ma question est maintenant de savoir si je prends plutôt une tour ou un imac.. J'ai vu qu'il en existait plein, vous savez lesquels il faut éviter par exemple ? (visiblement les premiers avaient un défaut de dalle ??). Quel RAM, mono ou bi-processeur etc.. ?

Si tu veux rester sur un G5, je préfère ne pas donner d'avis.
Les 6 personnes que je connais qui en ont eu un m'en voudrait beaucoup ! :( :D

Il n'y a rien de personnel là-dedans, mais tout les gens que je connais qui ont eu ce type d'ordi ont eu des emmerdes.
Alors, ça ne représente que 5 personnes (pour six ordis) sur les milliers qui en possèdent, mais je trouve ces stats très défavorables à ces modèles équipés de G5.

je suis sur le point d'acheter un G4 quicksilver (2x1.25 Ghz, 1.2 Go Ram, 160 Go). 250 euros. Pouvez-vous me conseiller ou me DEconseiller ??:eek: MERCI
PS : j'imagine que la dernière version de Tiger (10.4.11) passera ?

Si tu ne prends pas le G4, quel est ton budget?

Parce qu'entre tous les G4, G5, CD, C2D, imac, mac mini et macpro on ne va pas s'en sortir

500 euros environ, pour une occasion. J'hésite encore entre un imac et une tour G5.. mais visiblement il y a pas mal de problème sur les imac..

En tout cas moi j'ai la toute première version des iMac G5 et j'ai jamais eut de problème :)
Mais pour les suivants j'ai aussi entendu quelques problèmes dans mon entourage :p