Conseil

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Imac et un MacBook (blanc modèle 2007).
Le MacBook ne me sert que lors de mes séjours en bibliothèques (de facto pour mes recherches, je suis en doctorat en Histoire Antique, donc pas besoin de grandes capacités de calcul).
J'aurais besoin d'un outil me permettant de prendre des notes....... (J'utilise Iwork et Open Office). L'essentiel de mon travail se fait sous mon Imac.
Pensez-vous que l'Ipad puisse être une alternative (poids....) à un MacBook ?
Merci de vos réponses (et pardon si ma question a déjà été posée X fois).
Nicolas

Je dirais oui pour ton cas, s'il s'agit de notes et non pas de rédiger un mémoire entier dessus, l'ipad sera nickel. Tu auras une super autonomie en plus, et ça soulagera ton dos ;)

Je dirais oui pour ton cas, s'il s'agit de notes et non pas de rédiger un mémoire entier dessus, l'ipad sera nickel. Tu auras une super autonomie en plus, et ça soulagera ton dos ;)

Merci :) oui je rédige sur mon Imac (écran plus grand plus de confort). Et puis si j'ai bien compris il permet aussi de faire des présentations PPS?

Bonjour, bon j'ai craqué sur l'Ipad 32Go. Avec un clavier Apple. Sur les premières impressions c'est un vrai petit ordi nomade qui complète fort bien l'Imac.