Conseil

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vince71
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je débute en Cocoa :rolleyes: . J'ai déjà créé un colorimètre en suivant le tutorial et j'ai créé à part un convertisseur mais maintenant je ne sais pas quoi développé alors je voudré avoir un conseil à propos de quel type d'applications je pourré aborder. Merci d'avance !

Vince71 a dit:
Je débute en Cocoa :rolleyes: . J'ai déjà créé un colorimètre en suivant le tutorial et j'ai créé à part un convertisseur mais maintenant je ne sais pas quoi développé alors je voudré avoir un conseil à propos de quel type d'applications je pourré aborder. Merci d'avance !

Et bien, pourquoi ne pas aider freefl dans son projet de loupe ?

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=68069

Cordialement

Oui j'avais aperçu ça mais je pense que je n'ai pas le niveau nécessaire pour dévelloper cette applications . Je cherche en fait une application qui pourré m'aider à apprendre le cocoa comme le colorimètre ou le traitement de texte ... qui sont dans le tutorial mais plus intéressante à faire et un peu plus complexe .

Difficile de t'aider... tout dépend de ce qui t'intéresse.. :heu:

Une idée qui me passe par la tête : un mini logiciel de dessin bitmap ou vectoriel (plus difficile je suppose). Bien que ne l'ayant jamais fait, je pense que ça doit être faisable assez facilement, il y a pas mal de doc voire d'exemples et ça permet probablement de bien mieux comprendre le fonctionnement des NSView.

Tu peux aussi essayer de faire des petits jeux, par exemple un démineur ou un jeu du serpent. Ils ne sont pas très compliqués à faire, mais encore une fois, ça exerce surtout l'utilisation de NSView, mais peu les autres classes de Cocoa.

Si jamais, sur ce site, il y a pleins d'applications Cocoa avec leur code source, ça peut donner des idées et aider si tu as des problèmes pour réaliser quelque chose de particulier.