Conseille pour petite entreprise

• Créateur du sujet Créateur du sujet Netr
  • Date de début Date de début

Netr

Membre confirmé
30 Juillet 2008
16
0
Suisse
Bonjour,

Je possède un mac et mon papa qui a une petite entreprise (2 personnes) aimeraient passer sur Mac.

Il aimerait avoir un appareil avec 2 claviers, 2 souris et 2 écrans (possible dans le futur de passer à 3). Pour qu'il puisse travailler ensemble en même temps. Il n'a pas un grand budget.

1) Que me conseillez-vous?

2) En parcourant le site Apple, il m'a demandé s'il était possible d'acheter un Imac et de brancher sur celui-ci un deuxième écran (clavier et souris) pour son collègue.

Merci d'avance pour vos réponses et vos idées.

Non ce n'est pas possible 2 utilisateurs impliquent 2 machines par contre il peuvent tout a fait travailler sur les même fichiers.

C'est également vrai pour les pcs, (peut perte que sous linux une tels manipulations et peut être possible mais franchement je n'en voit pas l'intérêt ...)

Bonjour,
L'idéale serait :

Un mac pour ton papa (l'imac pusiqu'il en a un).
Et deux mac mini (un pour chaque employé).
Les 3 branchés sur un routeur.
Et sur ce routeur, l'idéal serait de connecter un nas et une imprimante.

Comme cela, il pourront accéder tout les 3 aux fichiers de l'entreprise et pourront imprimer tout les 3 sur l'imprimante.
Idem pour internet.

jm

EDITH: C'est vrai que du coup ta réponse n'a plus de sens. Il y a une recrudescence de poste qu'on appelle "traceurs chinois". Un poste qui contient un lien bidon, une image non affichable. NW

Dernière édition par un modérateur:
c'est un MacMini serveur,

avec deux postes (Imacs, Portables, ou Mac Minis)

Le coût sera à peu près de 3 000 à 3500 €, avec 2 postes de travail et la possibilité de travailler sur les mêmes fichiers grâce au serveur

Tu peux réduire ces coûts en achetant des Mac Mini à 500 € sur le refurb, ou des Imacs

Bonjour,
Bien, si un NAS et une Imprimante sont connecté sur le routeur,
L'avantage est : que si une seule personne travaille à un moment donné, il aura accès aux fichiers du NAS et pourra imprimer.

Et sur ce routeur, l'idéal serait de connecter un nas et une imprimante.

Oui

jm