conseille

jeromegus

Membre enregistré
20 Mars 2009
9
0
belgique
bonjour a tous ,

j'aimerais acquérir un mac mini dernier évolution 2009 , mais que me conseillez vous :

1)acheter le premier de la gamme a 599 euro et puis le booster moi même en ajoutant de la ram en restent avec une carte graphique de 128 Mo

2)ou alors acheter toujours le premier de la gamme et prendre l'option de 2Go de ram 644 euro pour avoir la carte graphique de 256 Mo .

J'utilise mon ordinateur le plus souvent pour mes travaux photos logiciel Bibble, Gimp,photoshop,ficher RAW … ,et pour la famille comme le net traitement de texte … .

je vient d'acheter ici dernièrement un nouveaux moniteur22'' 16/10 voici sa résolution 1680x1050 .

Je ne connais pas grand chose en Mac c'est pourquoi je vient prendre de bon conseille sur ce forum.

Merci .

J'utilise mon ordinateur le plus souvent pour mes travaux photos logiciel Bibble, Gimp,photoshop,ficher RAW … ,et pour la famille comme le net traitement de texte … .

Tu dis toi même la réponse.... Pas besoin de jeux donc tu te fous de la carte graphique!

Prends celui de base et amuse toi à le booster toi-même. C'est beaucoup plus facile que ce qu'on entend sur le net!

Bon amusement avec ton futur plus bel objet de ta maison!

D'un autre côté 45 € le Go de mémoire installé, tu es sûr de ne rien casser et d'avoir une barrette qui fonctionne. :siffle:

D'un autre côté 45 € le Go de mémoire installé, tu es sûr de ne rien casser et d'avoir une barrette qui fonctionne. :siffle:

Tu as autant de chances de casser ton mac mini en l'ouvrant qu'en le transportant sur ton bureau. Sérieux, ton Mac Mini n'est jamais qu'une grosse boite de plastique et de métal, si tu t'y prends doucement, il n'y a aucune raison de l'abimer.

Il y a ceux qui profitent de leur machine à 100 pourcents et se feront plaisir et ceux qui la mettront dans un caisson hermétique pour les poussières, ne lanceront pas trop d'applis pour ne pas user le processeur, ne l'ouvriront jamais, etc...

Rappelle toi bien cette devise: Si tu achetes à Mac ou un PC, c'est pour avoir une machine qui s'adapte à tes besoins. Ce n'est pas à toi de t'atapter à ta machine! Je trouve que trop de personnes se disent "c'est dommage que l'on ai pas ceci ou cela, qu'il ralentit, etc... mais bon c'est Apple, alors je vais attendre la version ou acheter ceci ou cela à un prix de dingue", souvent, un petit peu de courage et tous tes problèmes seront résolus

EDIT: mais clair que si tu es en manque de picole ou que tu trembles beaucoup, ou que tu n'as pas de bons tournevis et que tu veux l'ouvrir avec un couteau à huitres, alors je dis arrete toi là et ne l'ouvre pas!

RE-EDIT: effectivement, il y a toujours un risque et je ne voudrais pas t'avoir dit que tu peux y aller les yeux fermés. Mais bon, des risques tu en prends tous les jours en sortant de chez toi et en traversant la rue.... Pour moi Ouvrir un Mac Mini, c'est le même, tu prends un risque, mais si tu fais cela bien, le risque tombe à zéro!

merci pour vos réponses,

je suis aller chez un revendeur ce samedi et le gars a essayer de me convaincre d'acheter un mac mini de basse avec l'option de 4 GB de ram 734 euro a la place de le faire moi même ;).

je lui ai répondu que j'allai y réfléchir :rolleyes::siffle:

je pense bien que je vais suivre ton conseille mad-gecko, que me conseille-tu comme marque de ram 2 x 2GB ?

et si tu connais des liens vidéo pour le montage démontage se serais sympa ;)

merci.

je pense bien que je vais suivre ton conseille mad-gecko, que me conseille-tu comme marque de ram 2 x 2GB ?

Perso, j'ai mis il y a quelques mois: 4Go de Ram 2X2Go sur me comptoir du commerce - LCDC qui m'avaient couté 75Euros.

Pour les tutos, j'avais regardé en gros sur Youtube pour ouvrir le Mac, puis apres je l'ai fait à l'instinct et au feeling. Comme je l'ai dit, ce ne sont que des vis et des bouts de plastiques qui gênent. Un petit peu de jugeotte, et j'ai trouvé comment retirer et remettre tout ce qui était dans le chemin ( 2 fils à déclipser et quelques vis, rien d'effrayant)

Je t'avoue que je n'ai jamais démonté d'appareil électrique de ma vie et que j'ai pris des risques. Mais apres mon travail, je me suis clairement dit: "mais merde, il n'y a jamais quelques vis et bouts de plastique dans le chemin, rien de magique!!!"

Maintenant, j'ai entendu parler de processeurs soudés sur les nouveaux modeles. Cela me fait vomir, mais je pense que pour la RAM, c'est OK, mais je ne permettrais pas de l'assurer!

Conseiller un mac sans carte graphique, c'est faire une croix sur une partie intéressante de Snow Leopard.

voila c'est fait il est commander avec 4 gb de ram, je l'ai acheter en magazin mac.

c'est moins chére en magazin que d'acheter sur le net :) .

sur le net le mac mini de base a 599 + 4 GB de ram = 734 euro

en magazin le mac mini de base a 599 + 4 GB de ram samsung ou Kingston tester et garantie, pour 689 euro :up:

donc je ne prend pas de risque a l'ouvrir pour installer la ram moi meme pour ganer 10 euro le risque n'en vau pas la chandelle .

encore merci pour vos conseilles ;)

je dois le reçevoir vendredi , j'espere pas trop galérer pour la mise en route ... .

tien que me conseillez vous je posede déja un clavier et une souris logitech usb sur mon pc , je pense les récupérer pour le mac , mais on ma dis que le clavier n'étais pas le meme et les racourci non plus .
c'est mieux un clavier mac ou mon logitech ?

merci .

tien que me conseillez vous je posede déja un clavier et une souris logitech usb sur mon pc , je pense les récupérer pour le mac , mais on ma dis que le clavier n'étais pas le meme et les racourci non plus .
c'est mieux un clavier mac ou mon logitech ?
merci .

A moins que tu aies des sous à jeter par la fenêtre, garde ton clavier Logitech!

Y'a rire et rire, mais tu as vu le prix d'un clavier Mac pour ce qu'il fait????

Oui il a un beau design ( et alors?)

Garde tes sous précieusement ( c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi)