Conseils achat acquisition son (guitare et voix)

flette

Membre actif
31 Mai 2007
107
2
65
Boulogne (92)
Je voudrais offrir à mes fils le nécessaire pour s'enregistrer avec leurs copains sur le Mac.
Ils bricolent avec Garageband et semblent bien accros.
J'ai consulté le Forum, et j'ai quelques pistes, mais au final je m'y connaissais très peu ce matin et ce soir plus rien :-(

Quelques bonnes âmes pourrait elles me conseiller ?
Si oui, voici les questions en vrac ;

Vaut il mieux une table de mixage ou une carte son externe ?
Lorsqu'une carte son est compatible Core audio cela signifie t il que c'est 100% récupérable dans GarageBand?
J'ai sélectionné les cartes
TAPCO LINK USB
EDIROL UA-4FX
M-AUDIO FAST TRACK (qui m'a l'air assez "propriétaire" pour son environnement)
TASCAM US-122L


pas de sortie ligne sur leurs amplis
PowerMac G4 MGh ou MacMini Intel 1,8G
Budget : environ 150 euros...

Et j'abuse, si vous pouvez me conseiller un micro de qualité raisonnable pour débuter ?
 
Hi

Si j'ai bien compris Garageband devient short compréhensible logiciel pour enfants.

Il y a le très bon logic 8 de Apple avec une bonne interface audio genre M-Audio 410.

il vont déjà pèter la baraque après il faut avoir quelques connaissances en Mastering mais c'est en jouant qu'on apprend.

En espérant avoir éclairé en peu ta journée

Philo :love:
 
Merci.

Enfant soit, mais c'est quand même 19 & 15 ans, sur bon nombre de sujets ils sont meilleures que moi, et plus les années passent...
J'ai regardé Logic 8. Cela me semble être une usine à gaz et ne pas répondre au besoin physique de connecter une ou 2 guitare2 + un micro sur me Mac pour faire l'acquisition des pistes à "bricoler" dans Garageband.
 
L'info interessera peut être quelqu'un.

Le Père Noel a finalement choisi

carte Alesis I/O 2
micro Shure SM58
achetés chez Sonovente.com

tout fonctionne impec.
Sur Mac intel ET G4 connexion en 3'.
Avec Garageband c'est impec pour leur niveau.

Sur le PC Sony Vista... mes garçons cherchent encore le bon réglage... ça marche pas.

Pour info Alesis I/O est reconnu même sur une carte PCI ISB2 mise dans le 'vieux' G4.