MacBook Pro Conseils achat/configuration Mac Book Pro

Jeff Maverick

Membre enregistré
25 Janvier 2020
4
1
36
Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques posts, je vous demande conseil pour la configuration/achat d'un Mac Book Pro.

Voici les éléments que je peux vous donner :
  • utilisation : professionnelle et quotidienne (7h)
  • logiciel : adobe (photoshop, illustrator, lightroom et indesign) + Office (Word, Excel)
  • utilisation : "nomade"
  • taille d'écran : 13 pouces (j'ai un mac fixe en plus si je veux le grand écran)
  • Budget : idéalament en-dessous des 2 000 € (car je sais d'avance qu'il faudra rajouter les extra pour les branchements)
  • Délai : achat entre maintenant et mars

Modèles :

Je pense partir sur le premier niveau performance. Mais je souhaite m'assurer de mon choix si celui le second était potentiellement acceptable. Ou dois-je voir pour une modèle supérieur comme celui-là ?
- (2 199 € au lieu de 2 699 € - prix promo FNAC) Apple MacBook Pro 13.3'' Touch Bar 256 Go SSD 16 Go RAM Intel Core i5 quadricœur à 2.4 GHz Gris sidéral Sur-mesure

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques posts, je vous demande conseil pour la configuration/achat d'un Mac Book Pro.

Voici les éléments que je peux vous donner :
  • utilisation : professionnelle et quotidienne (7h)
  • logiciel : adobe (photoshop, illustrator, lightroom et indesign) + Office (Word, Excel)
  • utilisation : "nomade"
  • taille d'écran : 13 pouces (j'ai un mac fixe en plus si je veux le grand écran)
  • Budget : idéalament en-dessous des 2 000 € (car je sais d'avance qu'il faudra rajouter les extra pour les branchements)
  • Délai : achat entre maintenant et mars

Modèles :

Je pense partir sur le premier niveau performance. Mais je souhaite m'assurer de mon choix si celui le second était potentiellement acceptable. Ou dois-je voir pour une modèle supérieur comme celui-là ?
- (2 199 € au lieu de 2 699 € - prix promo FNAC) Apple MacBook Pro 13.3'' Touch Bar 256 Go SSD 16 Go RAM Intel Core i5 quadricœur à 2.4 GHz Gris sidéral Sur-mesure

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée

Bonjour. Photoshop est très gourmand en Ram et sollicite fortement le processeur, plus haute est la fréquence en GHz, mieux c’est.
128 go de Stockage c’est peu, même 256 peut vite être juste, avec les photos, vidéos.
La Ram est soudée sur les macbookpro récents et ne peut être rajoutée donc c’est vraiment le point numéro 1 à prendre en compte.

Le i5 2,4 GHz 16 go de Ram 256 go Ssd me paraît vraiment le meilleur choix.

Après il faut aussi regarder sur le Refurb d’Apple, appareils neufs reconditionnés.

 
Bonjour. Photoshop est très gourmand en Ram et sollicite fortement le processeur, plus haute est la fréquence en GHz, mieux c’est.
128 go de Stockage c’est peu, même 256 peut vite être juste, avec les photos, vidéos.
La Ram est soudée sur les macbookpro récents et ne peut être rajoutée donc c’est vraiment le point numéro 1 à prendre en compte.

Le i5 2,4 GHz 16 go de Ram 256 go Ssd me paraît vraiment le meilleur choix.

Après il faut aussi regarder sur le Refurb d’Apple, appareils neufs reconditionnés.


Merci pour cette réponse. Pour la fréquence, je suis d'accord pour prendre plus haut (2,4).

A l'inverse, pour le stockage, je fonctionne déjà avec disque dur externe 1T. Je ne pourrai pas stocker à terme sur le portable (trop de dossiers de clients) à part les fichiers du moment. C'est pour ça que celui à 1 799 € me paraissait bien.

Pour bien comprendre, entre 16G et 8G de Ram, la différence se verra comment dans l'utilisation ?
Merci et bon aprem.
 
Vu les besoins exprimés, 16 Go de RAM est le strict minimum.
Cette machine est à oublier : Intel Core i5 quadricœur à 1.4 GHz
Un processeur i7 serait mieux.
Un SSD de 512 Go aussi !
Enfin, es tu sûr que tes logiciels n'ont pas besoin d'une carte graphique ?
 
Vu les besoins exprimés, 16 Go de RAM est le strict minimum.
Cette machine est à oublier : Intel Core i5 quadricœur à 1.4 GHz
Un processeur i7 serait mieux.
Un SSD de 512 Go aussi !
Enfin, es tu sûr que tes logiciels n'ont pas besoin d'une carte graphique ?
Merci pour ta réponse Sly54. Bonne question pour la carte graphique... je ne suis pas graphiste mais j'utilise les logiciels Adobe régulièrement. Le Mac que j'ai actuellement dispose de cette configuration et j'arrive à travailler correctement :
  • MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
  • Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
  • 8 Go 1600 MHz DDR3
  • Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Le budget du 16g pourrait bloquer... ça commence à faire quand je rajoute les accessoires. C'est pour cette raison que je pensais que le Mac Book à 1 799 € pouvait convenir.
 
Merci pour ta réponse Sly54. Bonne question pour la carte graphique... je ne suis pas graphiste mais j'utilise les logiciels Adobe régulièrement. Le Mac que j'ai actuellement dispose de cette configuration et j'arrive à travailler correctement :
  • MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
  • Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
  • 8 Go 1600 MHz DDR3
  • Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Le budget du 16g pourrait bloquer... ça commence à faire quand je rajoute les accessoires. C'est pour cette raison que je pensais que le Mac Book à 1 799 € pouvait convenir.
OK, vu que tu arrives à travailler avec ton MBP 13" mi2012, OK pour un 13".
Je pense que 16 Go de RAM sont bien pour toi.
Et attention au fameux clavier papillon : https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks
 
Salut,

Merci pour vos conseils. J'ai finalement acheté le 15 pouces en 16 Go Ram - 256 Go - 2,4 pour 2 199 €
Il y avait une réduction de 500 € + 210 € de bon cadeau (achat de la housse, port externe...), soit 710 € de réduction.

Suite à vos retours, je me suis dit que ça valait le coup ! Encore merci.
Bon dimanche.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Belle configuration, belle réduction, profite bien :up:

Et garde bien sous le coude le lien de mon post précédent dès fois que ton clavier fasse des siennes…