Conseils achat iMac

ajhax

Membre enregistré
17 Juillet 2010
1
0
Bonjour,

J'ai comme projet de m'acheter un iMac, mais cela fais longtemps que je ne suis plus vraiment l'actualité hardware, donc j'aimerais avoir quelques conseils.

Mon utilisation est principalement de l'infographie / création de site web, donc utilisation photoshop, flash etc..

Mon choix premier est celui de l'iMac 27" entré de gamme, a 1499, core2duo 3.06 et ATI 4670. Est-il adapté a l'utilisation que je souhaite en faire ?

Je suis allez faire un tour sur l'apple store des produits reconditionnés et j'ai trouver celui-ci qui m'a l'air plutôt pas mal :

http://store.apple.com/fr/product/FB953F/A?mco=MTc0NTUyNDI

Est-il préférable d'investir dans un core i5 ?

Merci a vous,

Salut, pour plus d'aisance et pour durer, je te conseille le i5 ou voire meme le i7 si t'en as les moyens. Mais le core 2 duo est bon pour ton utilisation. Je me base sur l'evolution. Il y a des chances que l'imac soit remplacé bientot. Pour ne pas te retrouvé trop largué, je te conseille le i5.

Comme l'a dit le Parisien, il vaudrait mieux passer sur un processeur i afin d'avoir un ordi dont la durée de vie est supérieure en matière de logiciels... Toutefois, c'est très relatif car pour l'instant, les softs n'utilisent pas les quatre coeurs... Un core 2 duo peut donc être une bonne entrée en matière si tu n'es pas à la course à la puissance et si tu ne fais pas partie de ceux qui veulent avoir toujours la dernière version de tes logiciels...

Bonsoir,

je me pose un peu la même question. Je bosse dans le graphisme (illustrator, indesign, photoshop), et je souhaite investir dans un imac 21.5". Je possède actuellement un macbookpro 2,2" et il y a quelques temps, j'ai refilé mon mac pro (un octocore) à mon père (je souhaitais lui trouver un nouvel écran et finalement j'ai préféré me rabattre sur un imac) Je trouvais mon Cinema Display 20" un peu trop petit question résolution. Maintenant, le 27" est un peu trop grand (j'aurai préféré un 24"). Le 21,5" avec sa résolution fullHD est pas mal je trouve, mais j'ai peur d'être largué avec un core2duo. Que faire ?

Salut, pour plus d'aisance et pour durer, je te conseille le i5 ou voire meme le i7 si t'en as les moyens. Mais le core 2 duo est bon pour ton utilisation. Je me base sur l'evolution. Il y a des chances que l'imac soit remplacé bientot. Pour ne pas te retrouvé trop largué, je te conseille le i5.
+ 1

Si ton budget te le permet, opte de préférence pour un i5 ou un i7 ou attend la prochaine gamme (malheureusement avec le risque de hausse de prix constaté par exemple sur le MacMini), tout en sachant que le Core2Duo est actuellement suffisant pour ton utilisation :up:

+ 1

Si ton budget te le permet, opte de préférence pour un i5 ou un i7 ou attend la prochaine gamme (malheureusement avec le risque de hausse de prix constaté par exemple sur le MacMini), tout en sachant que le Core2Duo est actuellement suffisant pour ton utilisation :up:

En même temps il restera surement des stocks ici ou là....on n'est pas "obligé" de subir la hausse des prix via nouveaux modèles :p