Conseils achat Macbook Air 2015

sebjob

Membre enregistré
24 Septembre 2010
9
0
Bonjour a tous,

Mon Macbook pro de 2010 ayant rendu l’âme, Je voudrais acheter un nouveau Macbook air 13'

J'ai besoin de mon Mac pour bosser donc il me faut quelque chose d'assez performant pour utiliser plusieurs applications a la fois comme Word,Powerpoint, Itunes, beaucoup de navigation sur le net, montage GOPRO, et j'aime de jouer de temps en temps a des jeux.

Je ne m'y connait pas très bien au niveau configuration donc j'aimerais vos conseils pour mon prochain achat.

Je n'ai pas besoin d'un énorme espace de stockage car j'utilise beaucoup mon Disque dur externe.
Y'a t'il une difference de puissance/performances entre la version 128 GB et 256 GB ?
Si non, je pensais peut-etre a ce modele suivant :
  • Intel Core i7 bicœur à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz)
  • Processeur graphique Intel HD Graphics 6000
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
  • 128 Go de stockage flash PCIe
Merci d'avance pour vos conseils. :)

Prend le MacBook Pro Retina mieux pour le montage go pro mais le pour le jeu les MacBook ne sont pas adapté
Après sa dépend les jeux

Pour le stockage sa dépend la marque du SSD

Le SSD 256 Go est selon plusieurs tests jusqu'à 2X plus performant que le 128 Go. De plus, avec 128 Go tu seras rapidement à l'étroit. Previligegie le stockage au core i7 ;)

Après la question est MacBook Air ou Retina. La principale différence est l'écran Retina. Les modèles 2015 ont aussi un nouveau trackpad qui peut être intéressant.
À toi de voir. Globalement les 2 te satisferont. Le MBPr sera un peu plus performant lors de montage vidéo par contre.

Merci de votre aide,
Quelques infos supplémentaires :
Je trouve le macbook pro trop lourd. Niveau jeu, je ne joue que a Counter-strike 1.6... J'ai également un budget limite a 1400 euros et je compte l’acheter en ligne sur le site officiel.

Il n'y a que 50euros de différences avec celui-ci (1399 - 1449) :

• Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,7 GHz)
  • Processeur graphique Intel HD Graphics 6000
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe
Lequel penser vous est le plus adapter ?

Merci

Bonjour, je n'avais pas l'attention de considerer de m'acheter unMacbook pro, mais vos conseils me remette le doute.
Dois-je plutot considerer d'acheter ce macbook pro ? est-il plus puissant que les 2 autres versions Air ?
  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 128 Go de stockage flash PCIe
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Trackpad Force Touch
Merci de votre aide

Plus puissant, oui !

Dois-je plutot considerer d'acheter ce macbook pro ?

À toi de voir ! Les 2 MBA cités plus haut te satisferont sans souci.
Si tu penses que ton évolution peut évoluer dans les 2-3 prochaines années, le MBPr peut être la solution.

Dernier conseil : à moins que tu aies sous la main un/deux DDE vide(s), il faut ajouter ce budget à ton achat pour faire des sauvegardes TM, etc.

Grâce a vos conseils, j'ai changé d'avis, je vais acheté le MBPr 256Go :)

J'espere que je ne vais pas le regretter et qu'il sera a la hauteur de mes attentes !

Merci a tous.