MacBook Pro Conseils achat macbook pro en 2020

Onizis

Membre enregistré
25 Mai 2020
1
0
35
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de solliciter votre expertise pour obtenir des conseils pour l'achat d'un nouveau portable. En effet, je projette de remplacer mon Macbook pro 15" modèle late 2013 2Ghtz 8 Go RAM.

Avant tout, voici mes principaux usages : virtualisation (une voire deux VM à la fois), développement, bureautique, navigation internet, consultation mail, consultation de vidéo en ligne (Netflix, Youtube etc.). Bien sûr et je précise, je fais rarement un usage en même temps.

Compte tenu de la puissance de mon Macbook Pro actuel, j'ai également investi dans un fixe puissant pour continuer à faire de la virtualisation et un peu de gaming.

Mon critère le plus important est d'avoir une machine à la fois portable, puissante et surtout pas trop bruyante. Voici les configurations déjà identifiées :
  1. Macbook pro 16" i7, 1 To, 32 Go RAM, 5300M
  2. Macbook pro 16" i9 2.3 Ghtz, 1 To, 32 Go RAM, 5500M
  3. Macbook pro 13" i7 (10th gen) 2.3 Ghtz, 1To, 32 Go RAM.
J'ai lu des retours sur le net au sujet de problèmes de bruits de ventilation pour les 16", y compris lorsqu'ils sont raccordés à un écran externe.

Est-ce que des possesseurs de MacBook Pro 16" confirment ces retours de ventilation élevée dans des usages identiques au mien ? (virtualisation etc.) Quels les autres points négatifs sur la machine ?

Si des possesseurs de 13" 10 th gen sur le forum ont des usages similaires, je suis curieux des retours sur la ventilation.

Je vous remercie par avance pour vos retours et pour votre aide pour ce choix difficile!

Onizis
 
j'ai lu, sur ce forum, plusieurs messages sur les bruits de ventilation quand on a des logiciels et des actions qui requièrent toutes la puissance de l'ordi.
Tous ces message provenaient de machines (MBP 16 p) au top des options; dont le processeur I.9
Le problèmes de ces MBP c'est qu'ils sont trop fin ; donc il y a une adequation mathématique, qui fait que ces MBP sont limités

je ne sais pas quel type de puissance, reclame la virtualisation ; mais si votre ancien mac suivait la cadence; pas besoin d'avoir le top de top

En ce qui concerne la portabilité, parlez vous de la legereté désiré, si oui , faites une comparaison de poids entre votre ancien mac et les nouveau ( ecrit sur l'apple store).
J'ai un 2015 qui est souvent utilisé en position allongé sur le ventre et les jambes...ben je ne peut pas rester des heures a cause du poids; je crois qu'il fait 2,2 kg ; le nouveau (2019) 16p fait 2 kg
 
Pour faire tourner au mieux plusieurs VM en parallèle, il faut un maximum de coeurs disponibles et un maximum de RAM.
A voir avec les différentes generations de processeurs intel Core i5/i7/i9 le nombre de coeurs, moi j'ai arrêter de suivre lol.