Conseils achat MacBook Pro rétina

Mathieu-P

Membre confirmé
24 Août 2014
21
5
30
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum, alors avant tout un petite présentation est de mise.
Je m'appelle Mathieu, j'ai 20 ans et je suis étudiant à Toulouse. Je sort d'un DUT GMP ou j'ai raté ma 2nd année mais je ne me laisse pas abattre et je repars en BTS CPI cette année, ce qui sera plus simple et adapté a moi.

Venons en maintenant à mon problème.
Actuellement, je possède un pc Asus avec un écran de 18.4" . Mon choix, il y a 2 ans, s'était porté sur lui pour son écran ( full HD ) mais aujourd'hui je souhaite avoir un mac, pour sa légèreté et son design.

le seul problème qui se pose a moi, c'est que pour mes études je dois utiliser le logiciel Catia V5 et qu'il tournera via Bootcamp et windows7. Je souhaite avant tout un 15" rétina équipé d'une carte graphique. Donc si on suis la logique, seul la ram reste a définir. Je ne sais pas si je doit partir sur un 8go de ram ou 16go. Sachant que actuellement je dispose d'un intel i5 avec 4go de ram et un carte graphique nvidia gt630m. Il tourne bien sous cette configuration sauf le démarrage qui est un peu long mais c'est la faute a Catia.

Merci a tous pour votre aide et je me fait déjà une joie de passer sous mac =)

Ha désolé pour la presentation. J'y file dessuite.
Et merci, je ne savais pas trop dans quelle section le poster donc j'ai essayé de faire au mieux

Bonjour,

Aujourd'hui tous les retina 15" sont équipés de base de 16 Go de RAM. :)

À moins que tu veuilles le prendre sur le refurb? Auquel cas, la question se pose ;)

Effectivement je n'ai pas précisé.
Je compte prendre de l'occasion, j'en ai un en vu de fin 2013. Avec 8go de ram, 256 ssd et la gt750m.

Bonjour,

pour un modèle fin 2013, êtes-vous sûr d'avoir bien lu les bonnes infos car il me semble de mémoire que la carte GT750M n'était disponible que sur le modèle haut de gamme qui lui voyait le jour avec 16 Go de Ram et 512 Go de SSD?