conseils achat pour photographe (multiples possibilités)

illa

Membre enregistré
6 Octobre 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je me lance dans la photographie professionnelle et je souhaitais en profiter pour passer chez MAC. Après plusieurs hésitations je me suis orientée vers un portable MacBookPro 17 pouces avec écran mat. J'ai pensé que je pourrais ainsi le transporter n'importe où pour éditer mes photos.
Néanmoins au vu du prix je me dis que ce n'est peut être pas la solution idéale. Et j'ai fait un autre montage.

Un Imac (peut être même un 21 pouces devrait être suffisant on edite les photos de près) ou alors un imac 27 pouces mais version 2.7 GHZ accompagné d'un mac air 11 pouces. Le tout agrémenté d'une time capsule. J'avoisine le même prix et j'ai deux ordinateur et plus d'ergonomie pour mes photos.

Je me demande si je pourrais occasionnellement faire tourner photoshop sur un mac air sans qu'il y ait de soucis particulier (si j'ai besoin d'éditer des photos à l'extérieur...).

Que pensez vous de mon montage ? merci de m'éclairer de vos lumières
 
Bonjour à tous,

Je me lance dans la photographie professionnelle et je souhaitais en profiter pour passer chez MAC. Après plusieurs hésitations je me suis orientée vers un portable MacBookPro 17 pouces avec écran mat. J'ai pensé que je pourrais ainsi le transporter n'importe où pour éditer mes photos.
Néanmoins au vu du prix je me dis que ce n'est peut être pas la solution idéale. Et j'ai fait un autre montage.

Un Imac (peut être même un 21 pouces devrait être suffisant on edite les photos de près) ou alors un imac 27 pouces mais version 2.7 GHZ accompagné d'un mac air 11 pouces. Le tout agrémenté d'une time capsule. J'avoisine le même prix et j'ai deux ordinateur et plus d'ergonomie pour mes photos.

Je me demande si je pourrais occasionnellement faire tourner photoshop sur un mac air sans qu'il y ait de soucis particulier (si j'ai besoin d'éditer des photos à l'extérieur...).

Que pensez vous de mon montage ? merci de m'éclairer de vos lumières

Un écran Imac ( brillant) pour de la photographie professionnelle ... J'ai jamais lu que c'était adapté ou conseillé...

Eizo par contre ..:zen:
 
comme disait Steve Jobs, "don't be trapped by dogma". Je connais beaucoup de photographes talentueu(ses) et oui femme pour la plupart qui font des merveilles d'éditiong sur leur imac. Donc je pense qu'il sera parfait. Et je connais Eizo aussi je n'en ai pas besoin.

Back to the point :

Donc sur un forum de photographes on m'a conseillé d'oublier le portable et de m'orienter vers un couple IMAC/IPAD (pour téléchargement durant les shootings, et présentation au client). Et d'oublier le système de time capsule.
Qu'en pensez vous ?
 
Saches qu'un disque dur peut faire le boulot d'une time capsule à part le côté routeur, mais est ce pour cette raison que tu l'as en vu.

L'iPad c'est bien pour se divertir, l'avantage du MBAir c'est qu'il te permettra de faire des petits travaux de retouche d'appoint à l'extérieur, présenter le travail en déplacement sur un écran du client (il faudra viser a minima un Air avec 4Go de RAM et 128Go), gardes bien à l'esprit que le gros du travail se fera sur la machine à la maison ou au bureau. L'iMac 21" i5 2,7 GHz peut le faire accouplé avec un grand écran dédié à la photo.

C'est donc essentiel de savoir si cette organisation est jouable.
Si ce n'est pas le cas à ce moment là optes pour un MBP15" avec quelques options (écran AntiReflet et Haute Def) il est facilement transportable (c'est déjà mieux qu'un 17") et équipes toi d'un très bon écran pour le bureau ou le domicile.
 
Saches qu'un disque dur peut faire le boulot d'une time capsule à part le côté routeur, mais est ce pour cette raison que tu l'as en vu.

L'iPad c'est bien pour se divertir, l'avantage du MBAir c'est qu'il te permettra de faire des petits travaux de retouche d'appoint à l'extérieur, présenter le travail en déplacement sur un écran du client (il faudra viser a minima un Air avec 4Go de RAM et 128Go), gardes bien à l'esprit que le gros du travail se fera sur la machine à la maison ou au bureau. L'iMac 21" i5 2,7 GHz peut le faire accouplé avec un grand écran dédié à la photo.

C'est donc essentiel de savoir si cette organisation est jouable.
Si ce n'est pas le cas à ce moment là optes pour un MBP15" avec quelques options (écran AntiReflet et Haute Def) il est facilement transportable (c'est déjà mieux qu'un 17") et équipes toi d'un très bon écran pour le bureau ou le domicile.

Cher Illa , Il me semble que cet intervenant préconise aussi un écran dédié pour de la photographie professionnelle ... :zen:

Cela valait effectivement bien la peine de faire un commentaire déplacé sur un autre sujet à mon égard ...

Sans te citer à nouveau mais si tu déjà persuadé comme tu dis qu'il sera parfait c'est bien la peine de venir poser des questions ...

Merci encore ...:siffle:
 
C'est donc essentiel de savoir si cette organisation est jouable.
Si ce n'est pas le cas à ce moment là optes pour un MBP15" avec quelques options (écran AntiReflet et Haute Def) il est facilement transportable (c'est déjà mieux qu'un 17") et équipes toi d'un très bon écran pour le bureau ou le domicile.

je suis pas un pro de a photo mais j'en viens à la même conclusion!
 
merci à vous. J'ai de très bons résultats sur les écrans brillants mac (c'est à dire conformes à l'impression papier qui en découle, et des clients satisfaits) et j'aime travailler sur ces écrans. Un autre écran est donc exclu.

Je compte m'orienter vers un 27 pouces finalement, et un macbook pro 13.