iMac Upgrade imac 27 fin 2013

foebb

Membre confirmé
23 Mars 2015
84
2
50
Hello ! Je souhaite upgrader mon imac, j’ai plein d’app que je ne peux pas mettre à jour car je suis bloqué sur catalina, .et comme je n’ai aucune envie de démonter l’engin, j’aimerais recueillir les avis sur l’installation du dernier macOS sur ce disque externe :

Crucial X9 1 To

Merci d’avance

Au niveau choix, Crucial est une marque souvent citée avec satisfaction sur ce forum.
Si tu veux aller plus loin que Catalina, il faut aller voir par là :

en acceptant de "bricoler". Fais des sauvegardes de tes données de façon indépendante. Conserve le dernier OS compatible sur ton disque interne.

Il ne faut pas s'attendre à des miracle et il faut accepter quelques problèmes. Mais s'il s'agit de prolonger la durée de vie d'une machine en bon état, cela peut marcher. J'ai un iMac début 2009 sous Monterey (voir dans les liens cités).
Qu’entends tu par là ?

Qu’entends tu par là ?
Par exemple, Mail plante (je suis sur la dite machine patchée), il faut le relancer, et ensuite en général ça marche ... :joy:
Pas de problème avec Firefox.
J'ai pu communiquer longuement avec nos amis Québécois en visio sans problème sur cette machine.

Dernière édition:
Voir ce fil pour l'installation de Sequoia sur des macs non compatibles. Je l'utilise sur un iMac Late 2012 sans problème majeur.