Bonjour
Je souhaite m'acheter un Mac portable dans les prochaines semaines. Cela dit j'hésite bcp.
Je vais d'abord vous citez mon utilisation.
Surf/YouTube
Films
Bureautique
Retouche photo succint
Et j'aimerai y faire tourner Adobe Illustrator à l'occasion (image vectorielle) + petite tablette wacom.
J'hésite donc avec le MacBook Pro 13 de base; i5 8go de ram et 128go ssd
Ou le MacBook Air 13 avec i7 8go de ram et 128go ssd.
Le Air est moins cher (ce qui pourrait me permettre de prendre un iPad Air pour mon amie), mais pas de Retina.
Le Pro lui est plus cher. Mais avec rétina...
À l'époque j'avais un iMac 24 sans rétina. Donc je peux peut être m'en passer mais je connais la différence... et j'ai peur de ne pas en être satisfaite.
Côté caractéristiques, les 2 suffirait pour mon utilisation ou pas ? Faut il passer le Pro en 16go ou en i7 pour être pépère plus longtemps ? Sachant que je souhaite le garder 4 ans voir plus !
Bref je m'étale et je me perds.
Des avis, des conseils ?
Piment Zoizo
Je souhaite m'acheter un Mac portable dans les prochaines semaines. Cela dit j'hésite bcp.
Je vais d'abord vous citez mon utilisation.
Surf/YouTube
Films
Bureautique
Retouche photo succint
Et j'aimerai y faire tourner Adobe Illustrator à l'occasion (image vectorielle) + petite tablette wacom.
J'hésite donc avec le MacBook Pro 13 de base; i5 8go de ram et 128go ssd
Ou le MacBook Air 13 avec i7 8go de ram et 128go ssd.
Le Air est moins cher (ce qui pourrait me permettre de prendre un iPad Air pour mon amie), mais pas de Retina.
Le Pro lui est plus cher. Mais avec rétina...
À l'époque j'avais un iMac 24 sans rétina. Donc je peux peut être m'en passer mais je connais la différence... et j'ai peur de ne pas en être satisfaite.
Côté caractéristiques, les 2 suffirait pour mon utilisation ou pas ? Faut il passer le Pro en 16go ou en i7 pour être pépère plus longtemps ? Sachant que je souhaite le garder 4 ans voir plus !
Bref je m'étale et je me perds.
Des avis, des conseils ?
Piment Zoizo