MacBook Pro Conseils achats Mac

Piment_zoizo

Membre confirmé
25 Septembre 2016
99
11
Bonjour

Je souhaite m'acheter un Mac portable dans les prochaines semaines. Cela dit j'hésite bcp.
Je vais d'abord vous citez mon utilisation.

Surf/YouTube
Films
Bureautique
Retouche photo succint
Et j'aimerai y faire tourner Adobe Illustrator à l'occasion (image vectorielle) + petite tablette wacom.

J'hésite donc avec le MacBook Pro 13 de base; i5 8go de ram et 128go ssd

Ou le MacBook Air 13 avec i7 8go de ram et 128go ssd.

Le Air est moins cher (ce qui pourrait me permettre de prendre un iPad Air pour mon amie), mais pas de Retina.

Le Pro lui est plus cher. Mais avec rétina...

À l'époque j'avais un iMac 24 sans rétina. Donc je peux peut être m'en passer mais je connais la différence... et j'ai peur de ne pas en être satisfaite.

Côté caractéristiques, les 2 suffirait pour mon utilisation ou pas ? Faut il passer le Pro en 16go ou en i7 pour être pépère plus longtemps ? Sachant que je souhaite le garder 4 ans voir plus !

Bref je m'étale et je me perds.

Des avis, des conseils ?

Piment Zoizo
 
Si tu veux le garder 4 ans voir plus et dans le même temps utiliser la suite Adobe, alors il ne faut pas hésiter, MacBook Pro avec 16Go de ram

Par contre 128Go de DD c'est très très léger
 
Je sais que 128 c'est léger. Mais le passer à 16 de ram + 256 de DD... ça fait monter la note. J'ai un DD externe d'1to ça pourrais le faire. Question de gestion on va dire.

J'ai tourné ça dans tout les sens. Tu penses que le Pro de base i5 8go peut faire quand même l'affaire pour mon usage ou vraiment trop juste ? Je veux vraiment offrir le iPad Air à mon amie. Quitte à baisser les perfs de mon Pro...
 
Illustrator ce serait à l'occasion. Et même que ça se peut que je ne l'utilise pas. Pas vraiment le temps avec le boulot et tout donc voilà. Je me contenterai du minimum syndicale xD
 
Salut !

Pour moi le i5 sera largement suffisant...
Même dans les années à venir.
8go de ram, ça fait l'affaire, mais 16 Go seront plus confortables notamment si tu compte le garder un bout de temps.
Après un petit conseil, attend la keynote, et regarde par la suite les offres en occasion (si l'occasion ne te fais pas peur) tu pourrai y trouver de bonnes choses.
Regarde également le refurb, généralement pas de mauvaises surprises, voir des fois des petites upgrades (mac acheté sur le refurb avec 8go, et finalement reçu avec 16 ect pour les mac qui peuvent les avoir (par exemple pas les air) )
 
Bon je vais voir ça ! Tourner le budget un peu dans tout les sens.

Le truc avec le refurb c'est qu'ils ne proposent pas le financement en plusieurs fois...
je sais, enfin j'espère qu'il y aura des nouveaux MacBook Pro. Avec de la chance ils sortiront aux même prix que la gamme actuelle. Ou alors la gamme actuelle aura peut être baisser sur le store.

Merci pour ton conseil. Je réfléchi aux 16 de ram !
 
@Piment_zoizo quel budget avez vous ? (sans être indiscret ;) )
 
Bah en fait je me base sur les mensualités par mois. J'aimerais ne pas dépasser 80e/mois sur 24 mois.
En gros ça fait environ 1700e.
Sans le iPad Air je peux monter le MacBook Pro à 16 de ram.
 
En ce moment sur le refurb Apple on trouve à 1699 euros un MacBook Pro Retina 13 pouces avec 8 Go de ram et 512 Go de SSD ou pour moins cher on trouve un modèle avec 256 Go [emoji1][emoji6]
 
Le problème avec le refurb c'est qu'on ne peut pas payer en plusieurs fois. :(
 
Encore un truc qui me trotte dans la tête.
D'après vous je devrais attendre les nouveaux MacBook Pro ? Sachant que ça risque d'être une grande mise à jour.
Mais je ne risque pas d'essuyer les plâtres des nouveaux arriver ? Des tout beaux tout nouveaux mais avec des petits soucis par ici et par là...
Ou alors je me trompe peut être ! Évidement !
 
Re salut !

Mon choix a été fait ! J'ai choisi le MBP 13' i5 256go SSD ET 16go de RAM.

J'ai passé commande aujourd'hui avec le financement Apple via sofinco.

Je vous tiens au jus !

Piment_zoizo
 
  • J’aime
Réactions: kaos et city1
Encore un truc qui me trotte dans la tête.
D'après vous je devrais attendre les nouveaux MacBook Pro ? Sachant que ça risque d'être une grande mise à jour.
Mais je ne risque pas d'essuyer les plâtres des nouveaux arriver ? Des tout beaux tout nouveaux mais avec des petits soucis par ici et par là...
Ou alors je me trompe peut être ! Évidement !

Pas de problème, les machines actuelles sont encore performantes, j'ai un macbook pro mi-2014 qui tourne encore comme une horloge :)
 
Bon !

C'est la deuxième fois que je commande via le financement Sofinco, et c'est la deuxième fois que ma commande se fait annulée sans réponse de Sofinco et ceux dans la demie heure !
À la fin de la commande Sofinco me dit qu'ils vont étudier mon dossier et que je serais contacter par mail etc. Mais en l'espace d'une demie heure ma commande passe de l'état : en attente de paiement à annulée!

Alors la je sais plus quoi faire.

Quelqu'un a été confronté au même problème que moi ?

Sinon j'ai exploré d'autre solution. Sur la Fnac je suis tombé sur un MBP :
Apple MacBook Pro 15.4" Retina 256 Go Flash 16 Go RAM Intel i7 à 2.2 GHz FGXA2F/A Modèle reconditionné par Apple - Garantie 1 an.

Je me demandais si il serait éligible à l'applecare avec ce MBP re conditionné "par Apple" ?

Je trouve la diff de prix extrême comparer au prix du neuf. Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour ! Et bon dimanche à tous.

Ça n'intéresse pas grand monde mais je viens quand même xD ihihi

Du coup Sofinco à refusé ma demande de financement. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Sachant que je peux largement payer les mensualités, étant donné que je n'ai pas de charges à part mon crédit auto. Enfin bref.

Du coup je me suis tournée vers ma banque. J'attends la réponse. Et avec ça j'ai pu augmenter la somme, pour des mensualités moindre que Sofinco. Taux d'intérêt bien inférieur. Un mal pour un bien on va dire.

Du coup j'ai pu demander une petite rallonge et mon budget est donc de 1900e.

Je devais donc me tourner vers le MBP 13 i5 16go et 256 SSD, neuf qui est suffisant pour mon utilisation à 1889e.

Sauf que sur le refurb (si d'ici là il est tjrs dispo évidemment), il y a un MBP 15 entrée de gamme i7 16go et 256 SSD pour 1909e.

Je me disais que pour un chouya plus cher et pile dans le budget je pourrais privilégié le 15'. Au dessus de mes besoins, mais bcp mieux sur le long terme ? Sachant que je souhaite le garder 4/5 ans voir plus s'il tient la route.

Qu'en pensez vous ?

Le refurb c'est bien? Pas de mauvaise surprise ?

Bon dimanche!

Piment_zoizo
 
Bonjour à Toi !
Je n'y connais pas grand chose en achat à crédit mais je sais que Darty offre la possibilité de paiement en plusieurs fois ( 3fois sans frais ou sur plusieurs mois avec Ménafinance ) avec des taux de l'ordre de ceux de Sofinco. Tu peux voir tout çà sur le site de Darty ( ils sont bien fournis en Mac ) ou en les appelant .
 
Bonjour

Merci pour ta réponse. Mais le paiement en 3 fois c'est trop lol
J'attends la réponse de ma banque donc voilà. J'ai un budget de 1900e si c'est ok.

J'hésite maintenant entre un 13' i5 16go de RAM et 256go de SSD, à 1889e neuf. Suffisant pour mes besoins.

Ou un 15' du refurb i7 16go de RAM et 256go de SSD, 1909e. Au dessus de mes besoins mais peut être mieux sur le long terme (4/5 ans voir plus!).

Que feriez vous ? Neuf 13' ou refurb 15' ?
 
Refurb 15 pouces, il date de quelle année ?