MacBook Pro Conseils Achats Macbook Pro 15'

SquallX

Membre confirmé
11 Novembre 2015
44
4
34
Perpignan
alexandre-ribes.fr
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans l'achat d'un macbook pro 15' 2015, pour alléger la facture, j'aimerais avoir vos retours sur des achats effectués sur le refurb apple. Est-ce que ces produits présentent des défauts esthétiques physiques (chocs, rayures, etc) ?

J'ai regardé les modèles sur le refurb, pour réaliser des économies bien sûr, mais aussi parce qu'apple ne propose plus de gpu dédié sur les anciens modèles mis en ventes.

Une autre question serait : ai-je vraiment besoin d'un gpu dédié pour gérer un affichage avec deux écrans supplémentaires ? (un 2K via mini display port, un full HD en hdmi), pour que le tout soit fluide bien entendu. Sachant que je ne fais pas de traitement vidéo, mais que j'ai une machine virtuelle lancé en permanence pour mon travail, et des logiciels gourmands en cpu et ram (phpStorm avec projets contenant plus de 3Go de fichiers, Sequel Pro, Google Chrome avec 50 onglets (j'exagère à peine) et bien entendu Skype, Spotify, le terminal etc)

Merci pour vos avis =)

Ma configuration idéale serait un i7 quadricoeur 2,5Ghz (ou plus), 16Go de Ram et 512 Go en SSD.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais te répondre qu'à moitié.
La machine que tu souhaites a un GPU dédié et c'était jusqu'à il y a 15 jours, le modèle haut de gamme 15" en vente ...
c'est un monstre, je m'en sers même pour faire du rendu d'image 3D, je peux continuer à surfer en même temps, écouter de la musique, travailler sur mon logiciel d'Archi etc ! La seule limite que je lui ai trouvé, c'est lorsque j'ai lancé un rendu un peu costaud, j'ai voulu en même temps ... jouer à un gros jeu 3D La j'avoue qu'il a commencé à ramer (Et encore)

Bon pour le refurb j'ai toujours lu de très bons retours mais je n'y ai jamais acheté moi meme
 
Le GPU dédié me semble indispensable !

On utilise les mêmes outils toi et moi (ami développeur, bonjour). J'ai le MacBook Pro Retina de 2012 et il ne m'a jamais fait défaut. MAIS il a un GPU dédié.

Les macbooks sont parfait pour le travail que l'on réalise au quotidien. Je le branche à un 32" et il fonctionne à merveille.

Bon, j'ai décidé de le changer pour la nouvelle version parce que j'ai besoin de plus de ram (j'ai 8go). Mais fonce, n'hésites pas.
 
Le GPU dédié me semble indispensable !

On utilise les mêmes outils toi et moi (ami développeur, bonjour). J'ai le MacBook Pro Retina de 2012 et il ne m'a jamais fait défaut. MAIS il a un GPU dédié.

Les macbooks sont parfait pour le travail que l'on réalise au quotidien. Je le branche à un 32" et il fonctionne à merveille.

Bon, j'ai décidé de le changer pour la nouvelle version parce que j'ai besoin de plus de ram (j'ai 8go). Mais fonce, n'hésites pas.

Salut et merci pour ton retour =)

J'ai actuellement un macbook 13' début 2012 que j'ai boosté avec un SSD et 16Go de Ram (au lieu de 4), il tourne très bien, mais par moment il ne tient plus la route et on entend le ventilateur tourner comme s'il allait décoller... Avec des milliers de lignes de codes sous phpStorm et tous les autres logiciels qui tournent en permanence, je pense qu'il est temps de changer.

Les nouveaux 15 pources me conviendraient parfaitement s'il n'y avait pas le soucis du prix (clairement mettre 3200€ ça me ferait mal...), et en plus de ça il faudrait que je m'arme d'au moins un gros dock à 200€ pour pouvoir brancher en permanence 2 appareils USB, mon écran en mini display port et un port hdmi.

Je pense donc que le modèle de l'an dernier dispo sur le refurb, (capture pour infos) me conviendrait parfaitement pour mon usage, et ne ferait pas pleurer mon portefeuille. Car grosso modo, pour le même modèle de 2016, il me faudrait débourser 1000€ de plus...

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir tranquillement et attendre un peu le temps de réunir la somme nécessaire. Puis peut être que d'ici là Apple aura baissé le prix de ses machines ^^
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-05 à 18.48.41.png
    Capture d’écran 2016-11-05 à 18.48.41.png
    389,4 KB · Affichages: 176
Salut !

Je ne peux que te donner mon avis concernant le refurb. Coté caractéristique, je ne m'y connais pas assez ^^'
J'ai moi même, la semaine dernière, acheté un MBP 15' 2015 (l'entrée de gamme à 2249 euros neuf sur le store), sur le refurb, à 1909 euros. Il est arrivé comme neuf, dans sa boite blanche, écrit certifié refurb (in English, of course lol), emballage, comme si c'était du neuf ! Aucune trace d'usure, de choc, rayure, rien. Rien ne différencie un neuf de mon 15' du refurb. Commandé le mercredi à 2h du matin, arrivé jeudi matin 10h du matin (si commande avant 17h, livraison le lendemain) Livraison vraiment rapide et le tout bien emballé !

Voilà, pour moi, faut pas hésiter ! surtout que c'est comme si tu l'achète neuf sur le store, avec les même garantie, et le même délai de 14 jour de rétraction en cas de pépin, ou si ça ne convient pas, ou, si par malheur il y aurait une trace d'utilisation qui t'embête :) Je n'ai pas beaucoup lu de témoignage négatif sur le refurb en faisant des recherches, comme toi au sujet du refurb.

Le fin mot, FONCE ! :)

Piment_zoizo
 
Salut, pourrais-tu être plus précis ?

Dans tous les cas je ne pense pas qu'il souffle plus que mon actuel 2 coeurs 2,3 Ghz sans GPU de 2012 ^^'

Quand tu sollicites la partie GPU (pour un jeu, ou pour ma part par exemple lors d'un rendu 3D) la machine souffle ... fort, elle chauffe (forcément), donc ne t'attend pas à une machine silencieuse, ce n'est pas un MacBook, elle est faite pour cravacher et donc forcément il y a une contrepartie, et c'est celle la
 
Je profite du sujet, qui ressemble un peu au mien et qui pourrait intéresser SquallX.
J'ai également pour projet de renouveler mon matos (MBP early 2011, boosté à 8Go de ram et SSD). Je lis les forums depuis plusieurs mois, et encore plus ces derniers jours.

Il y a des chances pour que je me dirige finalement pour un 15" et je suis tombé sur le refurb Fnac (en provenance du refurb d'Apple) avec notamment le haut de gamme 15" mais de juillet 2014 à 1900€

Voici le lien : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-P...0083726/w-4#int=NonApplicable|10083726|BL5|L1

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce matos est plutôt chouette, mais a déjà 2 ans et demi. Que penser vis-à-vis du modèle sur le refurb, moins haut de gamme, mais de 2015 ?

Le tarif sur la Fnac est plutôt alléchant, et rentrerait dans mon budget, mais je me tâte à prendre du matos qui commence à dater.

Merci !
 
Je profite du sujet, qui ressemble un peu au mien et qui pourrait intéresser SquallX.
J'ai également pour projet de renouveler mon matos (MBP early 2011, boosté à 8Go de ram et SSD). Je lis les forums depuis plusieurs mois, et encore plus ces derniers jours.

Il y a des chances pour que je me dirige finalement pour un 15" et je suis tombé sur le refurb Fnac (en provenance du refurb d'Apple) avec notamment le haut de gamme 15" mais de juillet 2014 à 1900€

Voici le lien : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-P...0083726/w-4#int=NonApplicable|10083726|BL5|L1

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce matos est plutôt chouette, mais a déjà 2 ans et demi. Que penser vis-à-vis du modèle sur le refurb, moins haut de gamme, mais de 2015 ?

Le tarif sur la Fnac est plutôt alléchant, et rentrerait dans mon budget, mais je me tâte à prendre du matos qui commence à dater.

Merci !

C'est quasiment le même que le modèle 2015, GPU mis à part (et la différence de puissance entre les 2 n'est pas énorme, c'est même kif-kif).
Tu n'auras pas non plus le trackpad Forcetouch

Mais pour le reste c'est du bon matos, valable pour encore quelques années, et le prix est sympa, presque 1000€ d'écart avec le modèle 2016 en 256Go (contre 512 là)