Conseils achats macs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Bonjour,

Je pense prochainement switcher. Je pensais m'acheter un ordi d'occasion pour me familiariser avec l'os et confirmer mon choix ... puis par la suite, acheter un ordi neuf ...

Donc j'ai le choix :

- soit j'achète un ibook g4 et par la suite un Imac alu, comme ça j'ai un portable pour la bureautique et internet, quand je ne suis pas chez moi, et j'ai un très bon ordi quand je suis à la maison et pour faire du montage vidéo

- soit j'achète un Imac g4 (qui est magnifique :rateau:) et par la suite un macbook, comme ça j'ai un portable puissant que je relierais à l'Imac pour les applications lourdes (pour avoir un grand écran )
Pour ce cas, je pourrais aussi m'acheter un écran 17'' ou même 20'', mais ils sont plus chère qu'un imac g4 d'occaz (et beaucoup moins design) Et l'imac me servirait pour la bureautique et internet .. je ne relierait le macbook que pour le montage vidéo (ou autre chose qui soit lourd)

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée d'acheter un vieux puis un neuf? Quel choix me conseillez-vous?:zen:

Salut à toi LOLO1992 !!

Eh bien tout d'abord, c'est bien de switcher !! :D

Ce que je te proposerait vonlontier pour ma part, c'est de regarder le Refurb Store !! :) :)
Après c'est clair que ton porte-monnaie doit te le permettre...
Et comme ça, pas besoin d'avoir un Mac dernier cri, tout en gardant une avnacée technologique très confortable (MacBook Core Duo par exemple)...ça ne te fera pas débourser trop, et tu pourras bien mieux te familiariser avec les procos Intel, bien que la "familiarisation processorale" ne soit pas une priorité !
Mais bon, ce sont de biens bonnes machines !

Ensuite, si tu décides de rester sur ton choix (acheter vieux pour acheter neuf après familiariqation), je te dirais en premier lieu de ne pas trop avoir peur de direct te lancer dans un MacBook (génération actuelle Penryn) ou un iMac 24" (meilleur iMac pour ma part)...je pense que l'acclimatation à Mac OS X n'est pas franchement utile...beaucoup switch direct sur du tout ,euf (comme moi ! :) J'achète en janvier mon premier Mac, et ce, tout derner cri à mon humble avis)...mais si toujours tu restes sur ton choix premier, je te conseillerais un portable pour passer à un portable après genre: iBook ----> MacBook et dans le même esprit: un fixe pour passer à un fixe: iMac G4 ----> iMac 24" Penryn !
C'est pour moi le plus logique, mais rien ne t'empêche de choisir un iMac G4 puis un MacBook et inversement, un iBook puis un iMac 24" Penryn ! :)

Humble avis d'un humble membre ! :D

Je pense que je vais m'acheter un imac, puis un ibook g4, si je trouve une très bonne affaires! ... Mais j'hésite entre le 20" et le 24" ... Lequel me conseillez-vous?