Conseils avant 1er achat

foumal69

Membre enregistré
2 Janvier 2016
6
0
44
Bonsoir a tous,
Etant fan des imachines je me suis enfin decidé à passer de Windows a un iMac.
J'ai donc trouvé sur le bon coin un iMac de 2011 avec 4Go de RAM un i5 de 2,5GHz 500Go de HDD en 21,5 pouces.
Mes questions etant : est ce que cela en fait une machine confortable pour les années à venir en sachant qu'il ne me sert juste a surfer et a faire de la bureautique.

Ensuite j'appelle donc le vendeur en lui disant que je viens le chercher demain, et en m'envoyant des photos de la machine il m'annonce avoir recu la semaine passée une nouvelle machine de la part d'apple. Une version 2012 avec 8Go de ram.
Est il possible de savoir si cette machine n'est pas un appareil volé ?
Possibilité de le tester avec son numéro de série ??

Merci pour vos retour d'experience

Bonsoir
Oui il faut que tu lui demandes le numéro de série de la machine et tu appelles Apple qui te confirmeras ou non si la machine est bien enregistrée.

Ok merci pour ta réponse.
Bon finalement je suis allé le chercher cet après-midi.
Donc c'est un i5 2.7 de fin 2012.
Pour la petite histoire il voulait faire une mise à jour qui a planté le mac. Il s'est déplacé au Apple Store pour régler le problème mercredi dernier vu que je lui confirmais l'achat.
Le vendeur au magasin à fait tomber la machine sur la tranche et vu que le magasin était bondé de monde il lui ont sorti une machine de leur stock.
Je perds donc un lecteur CD mais le design est superbe.
Je suis donc super content.
Maintenant je vais devoir débuter dans ce nouvel univers !!

Ok merci pour ta réponse.
Bon finalement je suis allé le chercher cet après-midi.
Donc c'est un i5 2.7 de fin 2012.
Pour la petite histoire il voulait faire une mise à jour qui a planté le mac. Il s'est déplacé au Apple Store pour régler le problème mercredi dernier vu que je lui confirmais l'achat.
Le vendeur au magasin à fait tomber la machine sur la tranche et vu que le magasin était bondé de monde il lui ont sorti une machine de leur stock.
Je perds donc un lecteur CD mais le design est superbe.
Je suis donc super content.
Maintenant je vais devoir débuter dans ce nouvel univers !!
Ça paraît vraiment bizarre ton histoire... Confirme officiellement par Apple?

Ça sent plutôt le recel de machine tombée du camion...

• J’aime
Réactions: kaos
Oui effectivement cela me semble bizarre. Je vais demain contacter apple car 2h après mon départ la même personne à remis 2 iMac en vente.
J'ai tout de même réussi à me connecter sur mon compte Apple.
Pourtant rien ne me fait penser à un receleur sauf ces nouvelles annonces.
Je procède à la mise à jour et vous tiens au courant demain de mon contact avec Apple

Oui en effet surtout si le mec remet direct des iMac en vente après ...

Tu as la facture ou un document d'Apple qui stipule l'échange ? Je doute qu'ils sortent comme ça un produit de leur stock sans rien faire signer ou sans signaler le départ du stock de la machine ....

• J’aime
Réactions: JiP03
Non pas de papier. Mais il est vrai que le gars semblait tellement honnête avec vente à son domicile et essaie de la machine sur place.
Oui c'est une annonce sur le boncoin

T'as plus qu'à téléphoner à l'Apple care demain en donnant le numéro de série de l'appareil .. après ils te confirmeront peut être que la machine a été légalement achetée ..

Oui je vais le faire demain.
Aussi j'avais cherché hier soir car cela me semblait un peu suspect, et il y a un site ou l'on peut voir si tout est ok et s'il est encore sous garantie.
J'ai vu aussi dans les infos du mac on peut demander suivant le numéro de série directement à Apple s'il est sous garantie. Vais directement tester !

Donc au final d'après le numéro de série le mac à été acheté officiellement. Mais pour l'instant j'ai pas réussi à joindre l'apple store directement. Donc affaire à suivre