conseils avant achat

carlostropico

Membre confirmé
13 Mars 2008
31
0
oila, oila,
je vais faire le grand pas incessamment sous peu, mais j'ai encore un doute sur le choix du modèle.
je pense "souitché" vers cet univers qui me semble bien merveilleux, cependant je me tate ( pas trop fort) sur le choix de l'imac 20 pouces qui va embellir mon bureau.

Sachant que je vais l'utiliser pour usage classique plus retouche photo et montage de petite vidéo, rien de bien sensationnel mais bon, sachant également que je garderais une copie de dodoss pour le boulot. alors, la différence entre le 2ghz et le 2.4 sont -il si évident que je ferais mieux de prendre le 2.4 ou pour ce type d'usage le 2 ghz suffira?
merci de vos réponses.
bonne journée

Le 2.0 GHz suffira, mais si tu peux, prend le 2.4 Ghz . Sinon prend le 2Ghz et ajoute lui un peu de ram . Parce que tôt ou tard, je pense que le 2Ghz va disparaitre, il y a deja les 2.1Ghz sur les MacBook .

Sinon on dis "switcher" du verbe "to switch"=basculer en anglais :)

bon pour switcher...euh,...ah bon, z'avait pas compris.
pour le reste, je voulais savoir si la différence de CG et de proc, transformait vraiment le confort d'utilisation

bon en gros je suis pas un gamer...donc, est ce que la la 2600 hd apportera une grosse différence dans l'utilisation photo, vidéo, un peu de jeu sous xp
voir peut être si par la suite si je veux utiliser un lecteur graveur blue ray...voila,
j'espère être assez précis

Salut,
Le truc c'est qu'il faut penser à l'avenir alors si tu as le budget de prendre le 2,4Ghz, c'est clair que c'est mieux.
L'utilisation varie aussi en fonction de ta machine, tu verras, tu fais un peu de ça, un peu de ça... Mais avec Ilife tu fais vite plus que ce que tu n'avais prévu...
:zen:

Le mac mini n'a qu'un chipset...et en plus un intel gma 950..il suffit pour la burautique , internet , et pour de la photo amateur mais la video..

maintenant c'est juste pour du montage tout simple,
au pire avec magix video deluxe sous xp, ou si la suite ilife est si bien que ça, avec ilife, enfin rien de sensationnel..., y a qd mm un écart de coût. j'ai pas de pb pour l'imac, mais si je n'utilise pas le potentiel, vu que j'ai déjà l'écran, autant prendre un mini...enfin bref, je me tate, éclairez moi plizzzzz.
existe t-il un site ou je peux réellement voir des test de performance, parce que j'en trouve pas, je ne trouve que des appréciations mais c'est subjectif...et vu que je peux pas tester par moi même...

Effectivement vu ton utilisation et si tu as déjà un bon écran, un Mini gavé de mémoire peux te rendre bien des services.
Qu'est-ce qu'elle est bien cette petite machine :up: . Pourquoi Apple ne la met pas plus en avant ?