[Conseils/Avis] Achat MB white unibody + ajout de RAM

vientiane

Membre confirmé
11 Mai 2010
10
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté un MB white unibody (personnalisé 4 go de ram) en mai 2010 sur Apple store. en 2 mois d'utilisation, il n'a plus fonctionné (je vous passe les détails).

Aujourd'hui je souhaite refaire un achat d'un MB white unibody mais par défaut.

Est-ce que je peux récupérer une barrette de RAM de 2 go sur mon 1er MB white unibody et le mettre dans celui que je vais acheter?

- Quels seraient les risques?
- Si on peut le faire, est-il préférable d'ajouter la barrette de RAM avant d'allumer le nouveau MB white unibody ou je le fais après avoir rempli les noms, prénoms, etc ... (vous savez, au début du premier allumage de la machine).

Merci par avance.
Vientiane
 
Sa change rien pour le changement de RAM, et non sa risque rien c'est les mêmes carte mère il me semble.
 
il faut surtout regarder le type de ram que c'est.
C'est pas trop la question, la carte mère.
Du moment que ce sont des So Dimm DDR3 à la bonne fréquence, y'a pas de soucis.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

Il faut qu'il y ait marqué ça sur tes anciennes barrettes : SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
 
merci. Par précaution il faut que je voie si les cartes mères sont identiques alors...

Non mais en gros tu vas acheter le même modèle que tu avais ?

De toute façon que se soit celui avec la 9400 ou la 320 M pour la mémoire vive c'est la même chose.

Tant que c'est bien le macbook blanc, soit de décembre 2009, soit le dernier sorti.
 
Non mais en gros tu vas acheter le même modèle que tu avais ?

De toute façon que se soit celui avec la 9400 ou la 320 M pour la mémoire vive c'est la même chose.

Tant que c'est bien le macbook blanc, soit de décembre 2009, soit le dernier sorti.


oui je compte acheter le même modèle que j'avais (acheté en mai 2010 sur apple store). je compte prendre un MB white unibody (par défaut), enlever une RAM de mon précédent MB blanc pour le mettre dans le nouveau

il n'y a pas de souci ni de grands changements (voire pas du tout) entre mon macbook blanc acheté en mai 2010 et celui que je vais acheté dans les prochains jours?

merci par avance.
 
Comme je l'ai dis, la carte mère est identique, donc la mémoire vive sera identique, la mémoire vive dépend de ce que supporte la carte mère. (d'où le rapport carte mère/mémoire vive)

Donc tu n'as rien a craindre et si tu avais les bonnes barrettes avant, tu as toujours les bonnes, comme l'a dis dark phantom : "SDRAM DDR3 à 1 066 MHz"

"C'est pas trop la question, la carte mère."

Bah si, c'est justement un changement de carte mère selon les modèles qui entraine les changements de modèle de mémoire vive ;) et rien d'autre.