Alimentation Conseils chargeurs Magsafe pour iPhone 15 Pro

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un 15 Pro Max depuis début octobre, j'ai envie de tester la charge sans fil.
Notamment après le retour de @Jpm78 dans une discussion précédente.

N'ayant pas de trouvé de Topic récent à ce sujet, je me permets donc de poster.

Voici 2 modèles Belkin repérés :

- le premier en 15W mais permettant uniquement de poser à plat l'iPhone.

- le second en 10W mais permettant de poser le téléphone de manière plus ergonomique de façon inclinée notamment.

1ère question ;) : je préfère donc le second pour l'ergonomie mais la charge sera t-elle plus longue qu'avec le 1er disposant de 5W supplémentaire ?

J'ai aussi repéré ce modèle Elago mais il requiert l'achat du chargeur Apple Magsafe.

2ème question ;) : quels seraient donc les intérêts de la solution "Elago + Apple" à presque 70€ à comparer de l'achat d'un chargeur Belkin à seulement 25€ ?
Suis-je bête car je ne comprends pas...

3ème question : n'hésitez pas si vous avez d'autres chargeurs à conseiller. Merci

Merci par avance,
Laurent
 
Bonsoir
J'ai un chargeur à induction Belkin ( 7,5w), j'en suis satisfait. je n'aime pas les chargeurs trop puissants , ils chargent plus vite mais j'ai remarqué que la batterie du téléphone se décharge plus vite. Pour ton cas, le deuxième est sympa et permet d'utiliser la fonction table de nuit. Je rectifie, il ne le permet âs puisque il est seulement en position verticale.Moi ça me gonfle que le téléphone soit branché toute la nuit, mais avec la fonction de limitation de la charge , la batterie ne devrait pas souffrir.
PS : ta signature n'est donc pas à jour ;-)
 
Bonsoir
J'ai un chargeur à induction Belkin ( 7,5w), j'en suis satisfait. je n'aime pas les chargeurs trop puissants , ils chargent plus vite mais j'ai remarqué que la batterie du téléphone se décharge plus vite. Pour ton cas, le deuxième est sympa et permet d'utiliser la fonction table de nuit. Je rectifie, il ne le permet âs puisque il est seulement en position verticale.Moi ça me gonfle que le téléphone soit branché toute la nuit, mais avec la fonction de limitation de la charge , la batterie ne devrait pas souffrir.
PS : ta signature n'est donc pas à jour ;-)
Bonjour à toi,
Merci pour ton retour d'utilisation, c'est bien sympa !
Et en effet, je viens à l'instant de mettre à jour ma signature ;) . Ce fut un plaisir :p.
Bon week-end
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.

Si l'un de vous a des éléments de réponses à ces 2 sujets :
  • la charge par sans fil sera t-elle plus rapide avec 15W au lieu de 10W ?
  • intérêts de la solution "Elago + Chargeur officiel Apple" à 70€ à comparer de l'achat d'un chargeur Belkin à seulement 25€ ?

Merci pour tout,
Bon dimanche
 
Salut Laurent !

  1. Effectivement, le modèle 10W chargera un poil plus lentement que le 15W, mais si l'ergonomie est ta priorité, la différence de vitesse ne devrait pas être un dealbreaker.
  2. Avec le combo Elago + Apple, tu paies pour la marque et le design, mais aussi pour la compatibilité avec les aimants du MagSafe, ce qui assure un bon alignement et une charge optimale. Cela dit, si le Belkin répond à tes besoins, pas besoin de dépenser plus.
  3. Regarde du côté de Anker ou de Yootech, ils offrent souvent un bon rapport qualité-prix et sont bien cotés par les utilisateurs.
À toi de voir selon tes besoins et ton budget !