Conseils concernant le MBA 11"

Mr. Kandi

Membre confirmé
13 Décembre 2010
65
3
36
Fribourg
Bonjour a tous!

J'aurais besoin de conseils et d'aide pour l'achat d'un MacBook Air.

Je suis déjà possesseur d'un MacBook Pro 13" de 2010 et vais le vendre a mon frère alors j'en profite pour me prendre une nouvelle bête. Mon utilisation est diverse mais j'utilise pas mal Logic Pro ainsi que Photoshop. Surtout, comme je vais a l'université, Office, Safari etc.*

C'est pourquoi je me tourne vers les Air, parce que je bouge beaucoup (domicile de la mère, le mien, uni). Aussi, je possède un joli 23" que je peux coupler lorsque je suis chez moi (pour Logic et Ps).*

- Est-ce que la résolution du 11" peut faire défaut du fait que j'ai une petite myopie?*(si je prends le 11" ce serait avec core i7.)

- 128gb me semble peu pour Logic et ses packs ainsi que le reste, nan? (j'ai un DD externe de 1tb si jms)

- Bootcamp avec Windows fonctionne bien? Parce que sur le Pro que j'ai ça lag dès que j'ouvre Fl Studio.

Merci pour vos conseils et réponses :)

Salut,

La taille de ton 13" te gêne tant que ça ? Parce que tu pourrais prendre un 256Go en 13", pour Logic ça serait mieux ; surtout si tu utilises des Jam Packs et si tu veux installer d'autres logiciels (photoshop...).

Personnellement, pour le 11", je trouve ça vraiment petit... Après, ça ne dépend que de toi ;) !

Personnellement, j'ai le 11' et je trouve que c'est largement suffisant. La résolution est vraiment excellente.

Je possede un 11" et j ai possédé un mbp 13". Je retrouve sur le 11" le même confort d utilisation. Cette petite machine a tout d une grande! La plus belle réussite d apple, selon moi,en portable

Surtout ton utilisation, je te conseille plutôt MBA 13" 250 go à lieu de 11 pouces !

Merci pour vos conseils, je pense me pencher sur le 11". En terme de portabilité, c'est vraiment pas mal surtout qu'il revient même un peu moins cher avec les spec poussées à fond. Pour ce qui est de Logic, je pense que ça devrait aller surtout qu'au studio j'ai un 23" pour le coupler avec.

Maintenant, le DD de 256GB augmente le prix de 250 CHF environ (j'ai le rabais AOC), c'est presque le seul point qui me fait encore réfléchir.

Avec un bon DDE même 64Go ne sont pas gênants, suffit de bien gérer son espace de stockage, c'est à dire un jeu d'enfant si on est un tant soit peu organisé.

Ah j'oubliais, prend plutôt le processeur i7 pour travailler tranquillement sur tes logiciels ! :up:

Oui mais Kandi va vendre son MBP à son frère.

Donc à mon avis, c'est mieux de prendre i7 car il travaille bcp Logic Pro et Photoshop.

Si on travaille beaucoup de la musique, c'est mieux de prendre le processeur i7, non ?

Et vu, MBA chauffe BEAUCOUP moins que MBP 13" ! Je travaille bcp sur mon MBA depuis le début d'aout et je le trouve très peu de chauffer, pas comme mon ancien MBP (2009) et mon iMac (2009).

Voilà :up:

Moui... Pas convaincue du tout. Pour son utilisation un i5 suffit amplement. Je n'ai toujours pas atteint les limites de mon core deux duo pour l'instant; et j'ai pourtant tenté de le pousser comme il se doit... Et si un i7 est impératif sur une aussi petite machine, autant rester sur du MPB, non ?

Depuis le temps, je n'ai toujours pas concrétisé mon achat mais je compte le faire d'ici maximum demain alors j'ai besoin de vos lumières. :)

C'est soit un MBA 11"/128/i7 soit un MBP 13"/320/i5 (+ssd du coup = payer +). Pas de MBA 13, si on joue sur la portabilité autant prendre le 11", c'est comme ça que je réfléchis.

Y a-t-il quelqu'un qui a des retours a propos de Logic sur le i7 du Air?
Windows 7 fonctionne bien dessus? (ça laguait sur mon MBP 2010 avec paint shop pro ou fl studio)

En définitive, le i7 1.8ghz arrive-t-il a la cheville du i5 2.3ghz?

Non il reste en dessous du I5 du MBP , pour logic je conseil le MBP et avec un SSD par la suite

Merci pour la réponse. Je me suis donc pris un MacBook Pro 13" i5 de base auquel je vais rajouter 8Gb de Ram + un SSD Crucial M4 en lieu et place du HDD (que je rajouterai en data doubler plus tard).

Je me demande si un air serait aussi véloce qu'un macbook pro... Le fossé avec ton ancienne risque d'être gênant!

Et pourquoi ne pas mettre un ssd dans ton MacBook pro au lieu de le vendre... ?

Pour moi le Air reste une super deuxième machine... Mais très vite limité par son processeur quand on lui demande de grosses taches, quoi qu'un peu rattrapé par son SSD. En plus très peu de place pour brancher bcp de périphérique. (le thunderbolt est encore sous développé...pour pouvoir faire appelle à lui)

Dernière édition: