Conseils d'achat : dd externe

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

voilà je possède un iBook G4 (voir signature) et je vais (enfin) me mettre au montage de mes films numériques (ma fille à 15 mois, j'ai 5 k7 de 60 minutes, donc beaucoup de travail :D ).
J'ai besoin d'un disque dur externe disposant du firewire, d'une capacité supérieure à 250 go, plutôt beau (mais ce n'est pas le critère principal) et silencieux (comme mon iBook).
J'hésites entre ces 4 possibilités :
cdiscount pikaone 400 go : ici
surcouf lacie 250 go : ici
macway safedisk 250 go : ici
macway safedisk 400 go : ici

Evidemment je compare des capacités et des prix très différents, mais j'hésite beaucoup en fait. Les dd de Macway me plaisent par leur design et grâce au logiciel qui me permettrait de l'utiliser aussi avec le pc de ma femme. A vrai dire si vous étiez plusieurs à me dire que le 250 de Macway était bien (suffisant) cela satisferait mon iBook et mon compte en banque. Mais si il faut casser ma tirelire je suis prêt.

J'attends vos avis avec impatience. Merci

Nicolas

P.S. si vous avez d'autres choix à me proposer, n'hésitez pas.
P.S.2 : après avoir reparcouru les forums il apparait qu'il faut pouvoir brancher la caméra dv directement sur le dd externe (parce que un seul port firewire sur l'iBook), d'après ce que vous en savez les disques que j'ai sélectionné ont-ils cette possibilité ?
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

P.S.2 : après avoir reparcouru les forums il apparait qu'il faut pouvoir brancher la caméra dv directement sur le dd externe (parce que un seul port firewire sur l'iBook), d'après ce que vous en savez les disques que j'ai sélectionné ont-ils cette possibilité ?

les safedisk de chez macway ont 2 port firewire 400

perso je choisirai les safedisk (robustesse) 250 ou 400 suivant ton utilité
 
Salut à tous,

pour ceux que cela peut intéresser voici mon bilan après deux jours d'utilisation du Safedisk 250 go de Macway :
l'emballage est de qualité et protège très bien le disque ;
le disque est plutôt petit, un peu plus long et épais qu'un boitier de cassette vidéo (les gros, en plastique noir) ;
l'alimentation est externe avec un transfo de taille normale ;
présence d'un interrupteur, de deux prises firewire et une usb 2 ;
livré avec les cables et un logiciel pour permettre au disque d'être reconnu par Windows (pas encore testé) ;
il est très silencieux (genre iBook) et ne chauffe pas trop (genre iBook aussi), pourtant, depuis hier il tourne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Nicolas