conseils d'achat d'un MAC spécifique!!!

makchinetok

Membre enregistré
20 Avril 2009
4
1
Bonjour tous le monde
tous d'abord je viens tous juste de m'inscrire sur ce forum,
c'est la toute premiére fois que je m'inscrit sur un forum MAC
je me presente briévevement; je suis une passionné d'informatique que ce soit d'un point de vue maintenance, logiciels et autres pendant longtemps sur windows à l'époque de la versio 95 à vista, puis depuis 3 ans environ je suis passé à l'open source et linux sous la distribution FEDORA apres avoir testé une dizaine de distributions, mon PC actuel est en dual boot (XP pro-Fedora) et j'envisage tres serieusement de passer à Macintosh pour deux raisons principales

tous d'abors parcque c'est le seul systeme que je n'ai jamais eu l'occasion de tester
du fait que je sois obliger de changer de PC sinon je l'aurai testé depuis longtemps

et surtout que j'envisage de m'orienter dans un secteur professionnelle dans la publicité pour la creation de prospectus, ect.... et de sites web et j'ai besoin d'une machine correcte avec un budget limité,

quel machine je dois choisir?? reference precise SVP; merçi!!!

et quand au choix des logiciels pour ce genre d'utilisation, vous en pensez quoi??

et enfin pour finir, les pieces des pc macintosh comme le disque dur, les barrettes memoires sont standard comme sur les PC ou specifique à macintosh???

Merçi d'avance pour vos réponses

ps je pourrai parler des heures de windows et linux, quand à macintosh j'y connais rien mais vraiment rien du tout!!!

• J’aime
Réactions: yret
Je me prononce sur la partie matérielle...
Concernant la mémoire et le disque dur, oui ce sont des composants standardisés, commun aux Mac et aux PC. Comme toujours, éviter le no-name. Et prendre un composant compatible : DDR2 ou DDR 3 ou autres...

Pour les logiciels dont tu parles, je n'y connais rien.

Enfin, concernant la référence qu'il te faut : il faut que tu sois plus explicite. Quels sont tes besoins ? Tu veux un écran ? tu veux garder ton écran ? quel est ton budget ?

Merçi pour ta réponse arcanomancer
en ce qui concerne mes besoins comme je l'avais précisé dans mon message j'ai besoin d'un mac pour des raisons professionnelles pour bosser à la création de publicités divers (prospectus, ect..) déstiné à l'impression

en ce qui concerne l'ecran, j'ai actuellement un PC portable que je garderai au cas ou!!

question budget je prefere m'orienté bonne occasion!!!

que pense tu du mac G5????

Euh oui, mais non. ;)
Ce n'est effectivement pas très facile avec ce que tu donnes comme info, de savoir de quoi tu as besoin. Mais, ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, à moins d'être vraiment fauché (et encore) il faut acheter un Mac Intel. Les G5 sont des PPC qui ne seront plus utilisables avec Snow Léopard, et pour lesquels un certain nombre de logiciels ne sont plus compilés.

Donc, je crois comprendre que tu n'as pas besoin d'un portable mais que la priorité serait plutôt un écran de bonne facture, à calibrer. Pour la puissance, tu ne devrais par avoir trop de souci.

Encore une fois, quel est précisément ton budget? Occasion, ça veut rien dire. Les Mac pro se vendent bien 1800 euros d'occasion.:up:

salut tous le monde
je ne pensais pas du tous avoir autant de difficulté à trouvé des explications claires est precises comme pour windows ou linux, je suis tres surpris!!!!

j'envisageai d'acheter un G5 à 500 euro maxi,
comme je l'avis précisé au debut, ce pc me servirai unqiement à faire de la creation de publicité et de site web, est ce vraiment raisonnable d'acheter un mac ou ne serait pas plutot une mode stupide du genre je travaille sur mac je suis branché
concretement quel difference reel avec linux ou windows???

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

tu le fais expret ou c'est de naissance???

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

c'est bon je m'arrache du monde de mac definitivement
je retourne sur le monde linux là au moins les chose sont claires, nets et precises

pourquoi je mettrai 2000 euro dans un mac alors que sur windows ou linux pour 500 euro jai quelques choses de tres correctes, de plus la plupart des logiciels macs sont dispo sous linux ou windows ou sous d'autres versions similaires

en fait ce qui sont sur mac sont juste des orgueilleux du genre j'ai un mac, on n'a pas les memes valeurs, franchement ridicules.

je suis sur qu"en terme de creativé meme sous windows 98 avec un pentuim 3 je peut mieux faire que sur le dernier mac

Et bien ça s'enflamme ici, comme si les possesseurs d'une marque (pour ici Mac) était responsables des malheurs des autres !

Ce troll!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et non mais sérieux c'est quoi ça??? si tu es bien avec ton windows restes y

PS : ça sent quand même la jalousie tout ton post...

Ah, c'est vrai que sur certains points les Macusers sont parfois un peu "orgeuilleux" mais faut comprendre qu'ils sont fiers de leurs machines...
Disons que tu n'as pas eu une très bonne réaction non plus quoi... Tu viens pour poser des questions et t'envoi "pêtre" quand t'as pas direct des réponses...

Je sais pas si les Macusers sont orgeuilleux mais les Windows/linuxiens ne brillent pas de leur ouverture d'esprit avec un représentant comme toi :mouais:

Donc ben tant pis, et j'espere que tu trouveras quand même ce que tu cherches (c'est beau ce que je dis :()

@+

Je vais faire des prospectus donc j'ai besoin d'un mac
:D:D:D
avec un pentuim 3 je peut mieux faire que sur le dernier mac
:zen: