Conseils d'achat pour des éléments séparés

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonsoir, je ne suis pas complètement débutant dans le monde mac, mais je pose cette question ici parce que je cherche des conseils d'achat pour la configuration suivante. J'ai besoin d'un mac portable, d'un écran et d'une solution de stockage externe pour des tâches assez basiques : du traitement de texte et du montage vidéo ultra léger. Quels choix d'ensemble (y compris ram, dd interne) me conseillez-vous ? Merci.

Ah... Je la précise donc : quel mac portable me conseillez-vous pour l'usage que j'indique ? Et avec quel écran externe ? Et avec quelle solution de stockage externe ?

Techniquement, n'importe lequel vu l'usage. Après, question de budget.
OK, merci. Je sais que le sujet a été assez souvent traité, je ne pose donc même pas la question de la ram, je prends du 8 go. Idem pour le ssd, ce sera un 128 go. Pour le stockage externe, j'ai vu le rikiki chez Lacie. C'est bien ça ? Vous avez quoi vous ? Pour l'écran et pour en avoir vu en magasin, je suis plutôt partant pour le moniteur d'Apple. Dans les mêmes prix et en dehors du Dell, qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

128 Go de SSD, c'est quand même vite juste. 8 Go, c'est la tape pour avoir un minimum de marge de manoeuvre. Côté écran, après avoir testé pas mal de marques, je reste sur du Dell UltraSharp.

128 Go de SSD, c'est quand même vite juste. 8 Go, c'est la tape pour avoir un minimum de marge de manoeuvre.
Comme dit Pascal, n'importe quel portable avec au moins 8 Go de RAM.

Sur un MBP non retina, tu peux changer toi même le dd / mettre un SSD / ajouter de la RAM. C'est bcp moins cher à faire par toi même que de passer par Apple.

Sur un MBP retina, tu ne peux pas changer la RAM : tu dois donc à l'achat faire le bon choix, irréversible (8 Go ou 16 Go).

Pour les dd externes, je ne suis pas fan de LaCie. Mais chacun ses préférences ;)

Moi je serais toi si tu t'en fiche des 700(?) grammes en plus du MBP de le prendre le booster à 8 Go de Ram (50 euros) un SSD 128 Go (100 euros) Disque dur externe en USB 3 (80 euros) ou même récupérer l'interne du MBP pour le mettre dans un boitier ?

Moi j'utilise un disque dur externe Western Digital en moins de 2 ans d'utilisation je n'ai jamais eu de problème , du moins sur mon Mac :rateau:
Pour l'écran externe je ne peux t'aider par contre .

128 Go de SSD, c'est quand même vite juste. 8 Go, c'est la tape pour avoir un minimum de marge de manoeuvre. Côté écran, après avoir testé pas mal de marques, je reste sur du Dell UltraSharp.

Bonjour, connaissant l'utilisation que j'en ferai, c'est en fait suffisant dans la mesure où j'ajoute un dd externe. En 4 ans d'usage quotidien, j'ai utilisé seulement une centaine de GO sur un dd de 500.

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Comme dit Pascal, n'importe quel portable avec au moins 8 Go de RAM.

Sur un MBP non retina, tu peux changer toi même le dd / mettre un SSD / ajouter de la RAM. C'est bcp moins cher à faire par toi même que de passer par Apple.

Sur un MBP retina, tu ne peux pas changer la RAM : tu dois donc à l'achat faire le bon choix, irréversible (8 Go ou 16 Go).

Pour les dd externes, je ne suis pas fan de LaCie. Mais chacun ses préférences ;)

En fait, je ne suis pas du tout emballé par le format du 15". Non je vais me prendre un mba. Probablement le 13 pour son plus grand confort.

J'ai vu sur osx daily des ensembles thunderbolt display + mba 13 (ou 11) qui semblaient vraiment chouettes. Indépendamment du prix, il me semble que c'est un bel écran. Par contre, au niveau des pixels, y a un truc que je ne comprends pas : y a moins de ppi sur le thunderbolt display que sur un mba 13" ?

Je cite Rizerfr : « Moi j'utilise un disque dur externe Western Digital en moins de 2 ans d'utilisation je n'ai jamais eu de problème , du moins sur mon Mac. » Merci, je vais chercher de ce côté.

J'aime bien l'idée de l'ensemble (comme en haute fidélité) : quand tu vas dans un auditorium, tu essaies des amplis, des lecteurs cd, etc. jusqu'à trouver l'ensemble qui te convient. Parce que tu peux très bien avoir un ampli excellent et des enceintes pas top.

De toute manière, je ne pense pas faire cet achat avant le 12 prochain. Je m'attends à ce qu'ils annoncent un thunderbolt display avec de l'usb 3.

Dernière édition: