Conseils d'achat pour des éléments séparés

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonsoir, je ne suis pas complètement débutant dans le monde mac, mais je pose cette question ici parce que je cherche des conseils d'achat pour la configuration suivante. J'ai besoin d'un mac portable, d'un écran et d'une solution de stockage externe pour des tâches assez basiques : du traitement de texte et du montage vidéo ultra léger. Quels choix d'ensemble (y compris ram, dd interne) me conseillez-vous ? Merci.

Ah... Je la précise donc : quel mac portable me conseillez-vous pour l'usage que j'indique ? Et avec quel écran externe ? Et avec quelle solution de stockage externe ?

Techniquement, n'importe lequel vu l'usage. Après, question de budget.
OK, merci. Je sais que le sujet a été assez souvent traité, je ne pose donc même pas la question de la ram, je prends du 8 go. Idem pour le ssd, ce sera un 128 go. Pour le stockage externe, j'ai vu le rikiki chez Lacie. C'est bien ça ? Vous avez quoi vous ? Pour l'écran et pour en avoir vu en magasin, je suis plutôt partant pour le moniteur d'Apple. Dans les mêmes prix et en dehors du Dell, qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

128 Go de SSD, c'est quand même vite juste. 8 Go, c'est la tape pour avoir un minimum de marge de manoeuvre. Côté écran, après avoir testé pas mal de marques, je reste sur du Dell UltraSharp.

128 Go de SSD, c'est quand même vite juste. 8 Go, c'est la tape pour avoir un minimum de marge de manoeuvre.
Comme dit Pascal, n'importe quel portable avec au moins 8 Go de RAM.

Sur un MBP non retina, tu peux changer toi même le dd / mettre un SSD / ajouter de la RAM. C'est bcp moins cher à faire par toi même que de passer par Apple.

Sur un MBP retina, tu ne peux pas changer la RAM : tu dois donc à l'achat faire le bon choix, irréversible (8 Go ou 16 Go).

Pour les dd externes, je ne suis pas fan de LaCie. Mais chacun ses préférences ;)