Conseils d'achats pour IMAC 24"

freerider74140

Membre confirmé
29 Octobre 2008
18
1
43
Bonjour à tous,

voila j'ai décidé de changer de bécane, et par la même occasion de passer d'un pc windows sur un mac.

J'ai craqué pour l'écran monstrueux du Imac 24", mes activités principales sont la retouche photos, le web, les films, et un peu de jeux ... alors que me conseillez-vous entre les deux Imac24" du site http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTE4MTU

j'ai depuis longtemps décroché dans les cartes graphiques, et mes connaissances du matos datent d'avant les biprocesseurs et autres montages modernes.

Celà vaut-il aussi le coup d'attendre la fin de novembre (apparement les nouveaux modèles sortent bientot) pour avoir une réduction ? car je n'ai pas l'habitude des actions commerciales d'apple .

Merci d'avance

A ta place, j'attendrais encore un peu.
Il pourrait y a voir du nouveau en matière de carte graphique.
Surtout pour la destination que tu comptes donner à ta machine.
Et pour les réduc. sur les anciens modèles au moment de la sortie des nouveaux, n'y compte pas trop, sauf hasard.
Et quand on met un prix pareil, on n'est pas à quelques tunes près.

A ta place, j'attendrais encore un peu.
Il pourrait y a voir du nouveau en matière de carte graphique.
Surtout pour la destination que tu comptes donner à ta machine.
Et pour les réduc. sur les anciens modèles au moment de la sortie des nouveaux, n'y compte pas trop, sauf hasard.
Et quand on met un prix pareil, on n'est pas à quelques tunes près.
Pas mieux! Si tu peux te permettre d'attendre un mois, attends... Mais si tu en as VRAIMENT besoin tout de suite, alors fonce!:up::up:

Réduction surement pas (enfin pas sur les nouveaux modèles...) !

Par contre les nouveautés.... mystère et boule de gomme.... enfin si tu en as besoin maintenant ;) go :)

Ok les gars merci pour vos conseils.

Et sinon sur ce genre de bécane, on peut changer les éléments comme la carte graphique par exemple, si jamais on veut un peu prolonger la durée de vie de l'ordi après quelques années ?

Le seul truc qui se chane facilement sur l'iMac c'est la ram sinon, faut démonter la bête. Et démonter une machine sans vis apparente est une mission quelque peu difficile.

Sinon, niveau jeu, la 8800 est plus que correcte et te permet de jouer aux jeux récent dans de très bonnes conditions (excepté crysis qui ne tournera pas TAF)

Démonter sans mettre en péril la machine : presque impossible.
Changer un élément, oui, s'il est endommagé, et par un autre d'origine et de même qualité, pourvu que ce soit hors garantie bien entendu.
Ce n'est pas un pc, machine qui peut s'apparenter souvent à un meccano.
Il faut vraiment penser différent.
La contrepartie de cet inconvénient (si c'en est un ? ) la qualité, la stabilité, le confort, le plaisir simple.
Une machine ... un service appréciable et durable.

Ok, merci beaucoup a tous.

Je suis passé hier à l'apple store de genève, un vendeur m'a dit qu'il était possible de changer la carte graphique et que c'était facile qu'apple faisait un max dans la conception simple etc .... Mais il m'avait pas l'air convaincu de ce qu'il me disait en parlant du changement de la carte graph ... :)

J'vais attendre fin novembre pour lacher le chèque, mais je suis conforté dans mon choix.

C'est vrai qu'avec les pc j'ai toujours pu aisément "upgrader" un peu les perf de ma bécane, ca lui a permis de tenir mieux longtemps face aux avancé des perfs des nouvelles bécanes.

Bon après, quand l'avancé est trop importante (comme le saut du monoprocesseur au duo par exemple) que ca soit du PC ou du Mac, on peut pas faire grand chose!

Merci à vous , maintenant j'ai hate :D