Conseil d'achat IMac ou MacBook Pro ?

syngc

Membre enregistré
14 Mars 2014
5
0
26
Tout d'abord bonjour,
Mon PC ( acer aspire sous W8) vient de me lâcher il y a maintenant 2 semaines, j'ai donc effectué des recherches afin de choisir un ordinateur et je me suis finalement orienté vers Apple. Pourquoi Apple ? Tous simplement car je possède déjà des produits apple et aussi puisqu'un ami m'a conseillé de m'acheter un mac.
Mon problème est que j'ai un budget de environ 1000€ ( je suis jeune étudiant ), en cherchant sur le net j'ai donc trouvé deux modèles de macs diffèrents à prix équivalent :
- le MacBook pro Retina 13" à la refurb de chez apple (MacBook Pro avec écran Retina 13,3 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel i5 à 2,4 GHz - Apple Store (France) )

- Et unApple iMac Ordinateur de bureau Tout-en-Un 21" (53,34 cm) Intel Core i5 GT 750M 2,7 GHz 1 To 8192 Mo Intel Iris Pro au prix de 980€ ( reconditionné ) sur le site Amazon.

Si vous pouvez donc me porter conseil sur lequel des deux choisir sachant que je suis futur étudiant et j'aurai besoin d'un Mac assez puissant afin d'utiliser divers logiciels.

Petite précision : j'utilise un ordinateur au quotidien pour regarder des films et écouter de la musique, surfer sur le net, parfois jouer mais très rarement et j'utilise divers logiciels tel que Photoshop ainsi que Word etc...

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
On est face à un ordinateur de bureau et un portable, donc faut déjà prendre en compte cette différence. Tu comptes parfois embarquer ton ordi avec toi par exemple?

Puis si c'est la puissance que tu mets en avant, je pense que l'iMac fait mieux.
 
Déjà il faudrait que tu nous donnes plus de précisions sur tes besoins réels afin que l'on puisse te donner des conseils plus ciblés. Quels sont ces "divers logiciels" qui justifient à ton sens le besoin d'un mac puissant ?