Conseils d'achats

touchcream

Membre enregistré
26 Juin 2008
7
0
Bonjour à vous tous, je vais très bientôt vendre vendre mon PC qui tourne sous Vista (vous comprenez pourquoi ... c'est tellement stable ...) pour bien sur m'orienter vers un macbook, cependant j'ai quelques questions concernant les macbooks, à savoir que je n'ai jamais touché à un mac à part chez des amis mais que j'ai réellement été séduit. Enfin bref ... passons aus questions.

1) Le macbook rentre-t-il facilement dans un eastpak et nécessite-t-il une housse ?

2) J'aime bien de temps à autres, jouer sur mon PC, cependant la carte graphique sur le macbook à 1200€ n'est pas géniale, est-il possible d'en faire monter une à la suite de l'achat, chez un informaticien par exemple ?

3) Je tiens un site web et je suis de plus en plus en déplacement, l'autonomie est elle fidèle à celle annoncée sur le site, 4h30 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à vous tous, je vais très bientôt vendre vendre mon PC qui tourne sous Vista (vous comprenez pourquoi ... c'est tellement stable ...) pour bien sur m'orienter vers un macbook, cependant j'ai quelques questions concernant les macbooks, à savoir que je n'ai jamais touché à un mac à part chez des amis mais que j'ai réellement été séduit. Enfin bref ... passons aus questions.

1) Le macbook rentre-t-il facilement dans un eastpak et nécessite-t-il une housse ?

C'est un plus oui. Personnellement pour un Eastpak, je te conseille une LArobe. Ca ne coute pas très cher et ça protégera élégamment ton MB.

2) J'aime bien de temps à autres, jouer sur mon PC, cependant la carte graphique sur le macbook à 1200€ n'est pas géniale, est-il possible d'en faire monter une à la suite de l'achat, chez un informaticien par exemple ?
Non. La carte graphique du MB est relativement faible. Je fais tourner WoW dessus à l'occasion et encore, il faut penser à diminuer les réglages. Et pourtant, WoW est loin d'être très gourmand.

3) Je tiens un site web et je suis de plus en plus en déplacement, l'autonomie est elle fidèle à celle annoncée sur le site, 4h30 ?
Le MacBook a une très bonne autonomie. Pour te donner une idée, le mien passe 3h par jour sur batterie, avec le wifi, bluetooth et la luminosité/son à fond sans problème en sachant qu'il lui reste 1/2 heure - 3/4 d'heure de batterie à la fin en moyenne.

Un plaisir. :)

Ceci ne fait donc que me réconforter dans mes quelques craintes, pour le jeu ce n'est pas bien grave, de toute façon je n'achète pas un mac pour jouer, et en ce moment j'ai tendance à jouer à des jeux flash quand j'ai 5 minutes ;). Sinon je fais pas mal de création vidéo et graphique, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je passe sous mac pour son organisation et sa suite de logiciel, cependant j'utilise beaucoup photoshop, after effects et sony vegas, tourneront il fluidement bien que les rendus vidéo mettront surement un peu plus longtemps ?

Ceci ne fait donc que me réconforter dans mes quelques craintes, pour le jeu ce n'est pas bien grave, de toute façon je n'achète pas un mac pour jouer, et en ce moment j'ai tendance à jouer à des jeux flash quand j'ai 5 minutes ;). Sinon je fais pas mal de création vidéo et graphique, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je passe sous mac pour son organisation et sa suite de logiciel, cependant j'utilise beaucoup photoshop, after effects et sony vegas, tourneront il fluidement bien que les rendus vidéo mettront surement un peu plus longtemps ?

franchement étant personnelement un furieux de toshop et final studio ... si tu passes sur un macbook prend direct a 4 go de ram :up:(pas en option chez apple, mais chez ton rueducommerce préféré) et envetuellement prend un DD a 7200 tour :o (enfin tout est relatif, moi je voi la différence)

on le sait tous, le traitement video et graph est très gourmand ^^

En ce qui concerne le eastpack je transporte TOUS LES JOURS mon macbook dans une larobe kaki + eastpack noir :p c'est impeccable pour le transport. Rien à voir avec un "sac de transport" typique des pcs qui prend une place monstre.

Pour les jeux j'ai fait tourner Half Life 1 et Counter strike et ça roule, mon cousin joue à battlefield sur le sien et ça marche impec. Sinon je peux pas dire :(

Pour l'autonomie je depasse des records, bien que certaines personnes de ce forum m'ont traités de menteur :mouais: .... enfin bref j'annonce mon utilisation :
En cours, wifi coupé, bluetooth coupé, luminosité un mini, écran éteint lorsque le prof parle et que j'ai pas besoin de l'ordi pendant 5 minutes, le macbook me fait la journée !! Soit plus de 6h en général sans soucis !!!!!
Pour les non convaincus faites le test : wifi et bt coupé, luminosité mini, pas de DC/DVD en lecture, pas de son en arrière plan, vous verrez...

:up:

Pour les non convaincus faites le test : wifi et bt coupé, luminosité mini, pas de DC/DVD en lecture, pas de son en arrière plan, vous verrez... :up:

J'pense que ce n'est pas impossible puisqu'il doit se mettre en veille assez souvent... :)