Conseils et méthode pour ajouter un SSD sur macbook pro 15

Et même le caddy pour 10€ :D
Et libre à toi de choisir un bon graveur externe (sachant que le SuperDrive n'est pas ce qu'il se fait de mieux… alors pourquoi continuer à l'utiliser ?)
 
Le truc c'est que je ne me sert pas du superdrive :) alors je pensais prendre le caddy à 16 euros sur amazon avec un kit de démontage à 12 sur amazon. La meilleure option ?
 
bof, le kit de démontage ça se limite à un Philips #0, un Torx #4 (de mémoire) et ça suffit. n'importe quel kit de tournevis de précision possède ça (et ça ne coute pas 12€)
Après tu peux avoir un stick pour enlever les nappes des connecteurs mais tu peux aussi le faire avec un ongle ou un tournevis plat.
 
Le tout est léger, de très bonne fabrication. Moi je n'ai eu qu'un peu de difficulté à mettre mon disque dur dans le caddie, mais sinon nickel. La finition du boîtier pour le superdrive fait penser a un boîtier Apple ( pour aller plus loin j'y ai même collé un autocollant pomme ). Les outils fournies sont de bonne qualité ainsi que le livré d'explication et le connecteur USB sata peu encore te servir par la suite . Franchement moi je suis pas déçus et mon mac n'est pas plus lourd, je dirai même plus léger.
Franchement je préfère payer 51€ et avoir de la qualité. Je fais beaucoup de réparation de portable et d'iPhone et j'ai déjà eu de mauvaise expérience juste pour faire une petit économie alors maintenant je cherche surtout la qualité surtout pour un matériel comme nos portable

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Quand je vois ce qui est marqué au dessus , un caddie a 19€ un kit de démontage à 12€ un autre graveur que celui que tu as déjà !!! Le total doit dépasser les 51€ .
Et pourtant moi comme j'ai dis j'avais déjà le kit de démontage ( kit novodio de chez macway) . Ensuite en cherchant que le net j'avais vu que d'autre caddie posait des problèmes
 
Dernière édition:
Franchement je préfère payer 51€ et avoir de la qualité. Je fais beaucoup de réparation de portable et d'iPhone et j'ai déjà eu de mauvaise expérience juste pour faire une petit économie alors maintenant je cherche surtout la qualité surtout pour un matériel comme nos portable

Tomber sur des tournevis de mauvaise qualité… si c'est si mauvais que ça tu t'en rends compte au déballage. Sinon c'est même pas 8€ (j'en ai croisé la semaine dernière à ce prix). Ce n'est pas du matériel pour de la mécanique ou tu vas avoir besoin de Facom :p

Quand je vois ce qui est marqué au dessus , un caddie a 19€ un kit de démontage à 12€ un autre graveur que celui que tu as déjà !!! Le total doit dépasser les 51€ .
Et pourtant moi comme j'ai dis j'avais déjà le kit de démontage ( kit novodio de chez macway) . Ensuite en cherchant que le net j'avais vu que d'autre caddie posait des problèmes

Caddie 10€ (pas 20€ :afraid:), kit 8€ et un meilleur graveur (si tu as un Matshita/Panasonic tu peux difficilement faire pire…) tu peux prendre un Samsung (par exemple) à 20/30€. Au final, c'est le même prix et tu as un meilleur superdrive au final :D

Mais bon, ça reste ton/son argent et vous le dépensez comme vous voulez au final hein :p :p :D
 
Dernier message avant que j'achète , sans doute aujourd'hui, cocnernant les vis qui sont fixées au disque dur, sont-elles fournies avec le ssd samsung ou avec le datadoubler ou les 2 ou aucune ? parce que du coup je n'ai que les vis du disque dur d'origine.
 
Pour ma part dans le kit tous est fournit. Sur le caddie il y a des visses pour fixer ton disque dur et donc tu récupére les tiennent pour fixer ton ssd, ensuite dans le boîtier du SuperDrive pas besoin de vis c'est clipsé.
Avec mon Samsung pro des vis étaient fournis aussi.
 
Oui suffisant tu as même un pack de vis de remplacement pour le capot de ton mac ( les 8 vis ).