Conseils iPad Pro & accessoires 2020/2021 - Designer

Cece4435

Membre enregistré
17 Novembre 2020
2
3
26
Hello la communauté !

Je suis nouvelle sur le site. J’ai de gros doutes d’achat ! Voilà, je suis designer d’espace et de service actuellement en dernière année de Master. Grâce à ma dernière année d’études, j’ai donc le statut « étudiante » par Unidays et je peux donc bénéficier des supers avantages tarifaires d’Apple.

Mon iPad Air 2 ne me suffit plus, il est trop petit, et je ne peux pas bénéficier de l’Apple Pencil dessus... Je pense surtout à l’après études : deux plans de carrière, ou je réussis à rentrer dans une entreprise qui me correspond bien dans le naval ou dans les services ou j’ouvre mon entreprise de design global (freelance en cours de création pour des petites missions ponctuelles). Je vais donc beaucoup dessiner, étudier des typologies de territoires ou d’espaces ou de produits concurrentiels.

Je me suis arrêtée sur l’iPad et j’ai abandonné la Cintiq étudiée car actuellement j’ai une tablette graphique Wacom mais qui est à présent trop limitée... Je zieute donc très sérieusement sur l’iPad Pro qui me permettrait de gagner un temps fou avec son Lidar pour scanner les pièces et les territoires étudiés et surtout pour sketcher directement dessus et tout... Je pourrais aussi en faire un double écran avec mon Macbook pro 16 inch (acheté en décembre 2020) et donc totalement compatibles !
Par contre, si j’ouvre mon entreprise sous un an, un an et demi, j’investirai aussi sur une tour Windows en plus de mon macbook pro pour une question de facilité de logiciels (3DS Max, Lumion et tout le toutim...) qui n’existent malheureusement sur Mac (Je suis anti bootcamp sur mon macbook pro et donc sur l’achat d’un mac fixe). Je ne pense pas que cela ait d’importance sur le choix de l’iPad entre l’actuel et le 2021 ?

Je souhaiterais l’iPad 12,9 avec son stylet et SURTOUT compatible 4G capacité 512GO.

Mais avez-vous une idée ce qui va réellement évoluer avec celui de 2021 ? L’écran Mini-Led me procurait-il plus de confort pour mon travail ? Quels effets produit-il ? Cela vaudra-t-il le coup ? Je suppose que le 2021 sera compatible 5G mais va-t-elle être réellement déployée nationalement sous 4 à 5 ans ?

Est-ce qu’il y a des designers ou des architectes qui utilisent l’iPad Pro 2020 et pourriez vous me donner vos retours s’il vous plaît ? Et à ce moment là, quelles applications avez-vous téléchargées et avez-vous des conseils sur des accessoires à prendre avec ? Je pense principalement à une souris aussi ? (Le clavier officiel Apple sera dans un premier temps rédibitoire car trop cher comparé à la concurrence comme les Logitech ;)).Pour la survie de ma tablette au cours des visites de chantiers, je rechercherai aussi la meilleure protection en verre trempé (compatible avec la précision de l’Apple Pencil). Je pense prendre la coque Logitech Folio pour la protection.

Je me tate à profiter du blackfriday pour faire un bon coup mais comme se ne sera sûrement pas sur le site direct d’Apple je n’aurais donc pas ma réduction étudiante ou alors ça reviendra sûrement au tarif étudiant en direct chez Apple. Est-ce que si je profite du BlackFriday ailleurs que sur le site Apple je peux acheter une garantie chez Apple ensuite ?

Verdict ? Dois-je m’armer de patience pour mon futur achat ?

Merci à vous pour votre aide !

Bonne soirée,

Cece4435
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54