conseils mac pro 17

lafaucie

Membre actif
8 Janvier 2010
227
1
76
nantes
bonjour à tous,j'ai un pc xp, mon gendre et ma fille sont à boston et il a un mac !et moi comme un gamin de 60 ans !!! j'en ai envi, il vaut 2200 euros en france et 1600 la bas,je dois y aller bientot,quels sont les risques ?en cas de panne par exemple! merci de vos conseils, amities.

en cas de panne, la garantie reste d'application ou que tu te trouve donc pas de soucis. Tu pourras le renvoyer chez apple france. Par contre, comme c'est pas la bonne prise, faudra acheter un nouveau transfo avec prise européenne.Mais cela reste une super bonne affaire...

alors, pour commencer la question revient souvent sur le tapis. ça aurait pu être pas mal de faire une petite recherche avec des mots clés du type "achat Etats-Unis", mais bref.

Y a pas de risque proprement dit. La garantie Apple fonctionne n'importe où dans le monde. Les questions qu'il faut se poser sont d'un autre ordre.

1. le clavier aux Etats-Unis n'est pas un clavier AZERTY. Avez-vous envie de vous adapter à un autre type de clavier ?
2. les frais de douanes et taxes d'importation sont conséquentes et donc ça augmente le prix de l'appareil.
3. avec les restrictions de bagage à main dans les avions, vous devrez certainement faire embarquer votre ordi en soute. C'est peut-être là qu'il y a un risque au niveau du transport. De plus, faut penser à l'excédent de bagage éventuel à payer.

PS : un Mac Pro 17, ça n'existe pas. C'est soit un Mac Pro, soit un MacBook Pro 17''.

bonjour,desolé,je n'ai pas pensé à faire une recherche, merci de vos conseils. oui c'est le mac book pro 17

Pas de frais de douane ! pourquoi ? s'il est déballé, tu peux le prendre en cabine dans ton bagage à mains et même l'utiliser. A moins que les règles aient changé depuis les récents événements.
Au pire tu laisse la boite aux US ou dans la soute.

Pas de frais de douane ! pourquoi ?
parce que cette pratique est illégale !!! Si vous importez du matériel hors de l'UE, vous devez payer les frais de douane. Après chacun prend les libertés qu'il souhaite. Mais ici, on se contente d'expliquer les règles en vigueur. Donc oui, y a les frais de douanes et la TVA à payer.

Moui c'est sur...vue comme ça. Mais bon.

Ben non! Pas "Moui c'est sur... vu comme ça. Mais bon."
"Rien à déclarer", c'est une petite phrase des douaniers qu'on entend encore... alors on peut répondre "Non", mais s'il est découvert un produit qu'il aurait fallu déclarer....
Après, Laufaucie fait son choix et prend ses responsabilités mais Twinworld a raison de rappeler qu'il existe des frais de douanes! Il ne s'agit pas de faire la moral, juste dire ce qu'est la loi.

D'autre part, il faut effectivement être prêt au changement de clavier... De mon côté, c'est ce qui m'a fait renoncer à un achat en Suisse! Oui, j'suis pas très doué alors passer à un clavier aaméricain...

Donc il faut toujours voyager avec les factures de l'ordinateur et de tous les appareils électronique ou autre ?

Se je voyage 10 fois aux USA dans l'année, que la 1 ere jachete un ordi labas et qu'en rentrant je paye les frais de douane...après je fais quoi ? je paye à chaque fois ou je dois me trimballer les factures ?