conseils pour achat macbook pro M.A.O

nostrass

Membre confirmé
22 Août 2010
13
0
50
Bonjour :)
Voilà, aprés 15 ans passés à faire de la musique sur pc je me décide à changer de camp (Lassitude, besoin de découvrir autre chose, marre de surcharger le processeur avec des plug ins trafiqués qui tournaient sur trois pattes car je n'avait pas les moyens d'acheter les originaux, vu que tout mon fric passait dans les changements de proc, ram, d.d,c.m.......................

Je vais taper donc dans mes économies (10 ans de concerts pausés sur mon livret A) pour me payer ceçi:

macbook pro 17"
2.66GHz Intel Core i7
8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2X4GB
500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm
SuperDrive 8x
Écran panoramique antireflet haute résolution de 17 pouces
Mini DisplayPort to DVI Adapter

apple store> 2908 eu:siffle:

Plus logiciels logic studio 9 et ableton live 8 et carte son m-audio profire 2626

Mes questions:
Les 8 gigas de ram serviront elle a quelque chose? Dois je rester à 4 gigas?

Des personnes parmis vous ont elles cette config? Est ce que çà le fait?

Quel disque dur externe me conseillez vous pour stocker les banques de sons des samplers et mes travaux "logic studio" et "live 8" ?

Connaissez vous un site ou je peut trouver la même config mbp moins cher?:siffle:

Excusez moi d'avoir été aussi long:D, mais je suis super angoissé à l'idée de me jeter dans l'apple comme çà sans avoir eu la possibilité d'en triturer un avant :siffle:, je connai que des smicards, on était conditionnés à être pc istes à l'epoque :siffle:.

Merci:up:
 
J'utilise les mêmes soft que toi (ableton et logic) et franchement tu n'es pas obligé de prendre une config de fou pour les faire tourner au top (voir spécs des logiciels par exemple :
- Logic : 4go c'est bien. Un processeur intel (n'importe, donc le i5 ferait l'affaire), et surtout surtout surtout un gros disque dur.
- Ableton (même chose).

Donc, mais tu fais comme tu veux, le 17 pouces de base suffit (si tu aimes les MBP 17", parce qu'ils sont grands) ou même le 15 pouces avec i7 ou i5, et un écran externe, ce qui est beaucoup mieux pour ce genre de Logiciels.

Voilà... C'était un conseil de musicien à musicien.
 
ok, merci dark,
donc le 17" avec i5 et 4 go çà doit le faire?
J'ai effectivement pris l'option dvi pour rajouter un moniteur.
Tu as une idée sur la marque de disque dur externe à acheter?

Logic se suffit il à lui même au niveau des effets et des instruments virtuels?( En gros j'ai besoin d'une banque de sons style ce qu'on trouve dans le général midi, mais en meilleure qualité.), ou faut 'il que j'achete en suplément un pack du style colossus ou goliath ?

Merci pour ta réponse:up:
 
Tout dépend de ce que tu veux faire avec le 17" (l'écran est plus grand, mais le mpb est aussi plus lourd et plus grand)... Donc si tu te déplaces pas mal avec, mieux vaut un 15".

Avec le i5, oui, tu n'auras pas de problèmes de saturation de proc et de toutes façon, il n'y a pas tant de différences que ça entre le i7 et le i5, surtout pour ce genre de logiciels.

4 go ça suffit parce que, au delà, il faut tout en 64 bits, et il faudrait aussi jongler avec plusieurs logiciels à la fois pour saturer. Au delà de 4go, c'est vraiment réservé à des applications spécifiques, à la virtualisation, aux video hd, aux utilisations de grosses images sur, par exemple, plusieurs logiciels de la suite Adobe ouverts à la fois...

Pour le disque dur externe, moi, personnellement, je prendrais un 3,5" assez solide en 7200 tours, genre Lacie quadra (qui ont du firewire 800).

Pour Logic, déjà tout dépend de si tu as Logic Studio ou Logic Express. Logic Studio est très complet (1000 instruments, et 20000 samples)...
 
Bonjour:)

Je prend le 17" car c'est le seul mbp à disposer d'un port expresscard, il se peut que j'en ai besoin pour rajouter des trucs:siffle:
ok pour les 4 go de memoire, vu que le 32 bit me convient parfaitement et que visiblement logic et live8 ne bossent qu'en 32.

Je prend la version Logic studio et j'ai hate de retrouver ce logiciel avec lequel j'ai fait mes premieres armes sur pc.
A defaut, si les sons me plaisent pas, je me paye une banque de sons style goliath ou colossus grace aux 380 euros économisés sur la ram.

Merci pour tes conseils:up:
 
Bonjour:)

Je prend le 17" car c'est le seul mbp à disposer d'un port expresscard, il se peut que j'en ai besoin pour rajouter des trucs:siffle:
ok pour les 4 go de memoire, vu que le 32 bit me convient parfaitement et que visiblement logic et live8 ne bossent qu'en 32.

Je prend la version Logic studio et j'ai hate de retrouver ce logiciel avec lequel j'ai fait mes premieres armes sur pc.
A defaut, si les sons me plaisent pas, je me paye une banque de sons style goliath ou colossus grace aux 380 euros économisés sur la ram.

Merci pour tes conseils:up:

Le port expresscard !!!! (à mon humble avis, c'est un peu dépassé les ports expresscard)... J'espère que tu prends ton mbp17 pour la taille de l'écran et uniquement pour ça, parce que payer 200 euros de plus juste pour le port expresscard... enfin c'est toi qui gères ;)

Sur les sons, y'a de tout, ils sont pas mal, souvent même très bien. C'est sûr que tu peux en plus rajouter des banques. Penser que Ableton + Logic vont bien prendre genre presque 100 Go à eux seuls en version complète. Ton 500 go interne risque d'être rempli assez vite (mais y'a le temps de voir quand même).
 
salut

Perso je verrais plutôt un 15" avec un écran externe sauf si le port expresscard est primordial.
Je viens d'acheter un 24" pour mon MB 13", j'ai l'impression d'avoir un nouveau mac :D
 
Merci daffyb, je vais voir çà illico

COIN !

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Je compte y brancher un rack sonic-core ( Ancien creamware.) XITE1, car je suis accro aux possibilités de routage infinies de ce matos.La connection se fait via ce fameux port expresscard:)

Mais peut etre faut il que je m'explique quant à l'utilisation de mon matériel, car mon utilisation n'est pas trés courante.

Je me sert de l'ordi pour composer des sequences (Playback.) à la maison. Puis je m'en sert pour sonoriser mon groupe de cette façon>>>
les 4 chants+guitare+batterie electronique sont envoyées dans ma sonic core via la sortie adat de ma profire 2626, je fais les panoramiques, les comp et les eq sur chacune des tranches virtuelles, elles même commandées par une surface de controle bcf 2000 behringer, je connecte les sorties asio de live dans d'autres tranches virtuelles de façon à pouvoir balancer la séquence et looper des parties de guirare en direct. ensuite tout çà revient dans l'adat in de la profire 2626 et je n'ai plus qu'à dispatcher le son facade sur les sorties 1+2, le clic pour le casque du batteur en sortie 3+4 et les deux retours en sortie 5+6.
Ouai chui un dingue :siffle:
 
Merci daffyb, je vais voir çà illico

COIN !

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Je compte y brancher un rack sonic-core ( Ancien creamware.) XITE1, car je suis accro aux possibilités de routage infinies de ce matos.La connection se fait via ce fameux port expresscard:)

Mais peut etre faut il que je m'explique quant à l'utilisation de mon matériel, car mon utilisation n'est pas trés courante.

Je me sert de l'ordi pour composer des sequences (Playback.) à la maison. Puis je m'en sert pour sonoriser mon groupe de cette façon>>>
les 4 chants+guitare+batterie electronique sont envoyées dans ma sonic core via la sortie adat de ma profire 2626, je fais les panoramiques, les comp et les eq sur chacune des tranches virtuelles, elles même commandées par une surface de controle bcf 2000 behringer, je connecte les sorties asio de live dans d'autres tranches virtuelles de façon à pouvoir balancer la séquence et looper des parties de guirare en direct. ensuite tout çà revient dans l'adat in de la profire 2626 et je n'ai plus qu'à dispatcher le son facade sur les sorties 1+2, le clic pour le casque du batteur en sortie 3+4 et les deux retours en sortie 5+6.
Ouai chui un dingue :siffle:

va faire un tour sur le forum musique ;)
 
Merci daffyb, je vais voir çà illico

COIN !

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Je compte y brancher un rack sonic-core ( Ancien creamware.) XITE1, car je suis accro aux possibilités de routage infinies de ce matos.La connection se fait via ce fameux port expresscard:)

Mais peut etre faut il que je m'explique quant à l'utilisation de mon matériel, car mon utilisation n'est pas trés courante.

Je me sert de l'ordi pour composer des sequences (Playback.) à la maison. Puis je m'en sert pour sonoriser mon groupe de cette façon>>>
les 4 chants+guitare+batterie electronique sont envoyées dans ma sonic core via la sortie adat de ma profire 2626, je fais les panoramiques, les comp et les eq sur chacune des tranches virtuelles, elles même commandées par une surface de controle bcf 2000 behringer, je connecte les sorties asio de live dans d'autres tranches virtuelles de façon à pouvoir balancer la séquence et looper des parties de guirare en direct. ensuite tout çà revient dans l'adat in de la profire 2626 et je n'ai plus qu'à dispatcher le son facade sur les sorties 1+2, le clic pour le casque du batteur en sortie 3+4 et les deux retours en sortie 5+6.
Ouai chui un dingue :siffle:

woooho :cool: