Conseils pour achat MBP d´occassion

wawann

Membre enregistré
24 Janvier 2010
3
0
Bonjour a tous,

Je cherche un MBP d'occasion pour mon pere qui veut faire des petits montages videos suite a l'achat d'un TZ7 de Panasonic utilisé avec un boitier en plongée sous-marine.
Son PC n'arrête pas de planter et comme il n'est pas vraiment de la génération informatique je lui ai conseiller de passer a Mac (je tourne sur PowerBook depuis 5ans avec grande satisfaction).
Voila, les formats de sortie sont soit .MOV ou AVCHD Lite (les dernieres versions Imovie le gere apparemment apres Mise a jour). J'ai cru comprendre que l'AVCHD etait un peu lourd comme format ?
Son budget serait plutot dans les 700-(800) euros.
Mes questions:
1. dans les versions précédentes, que valent les cartes graphiques NVidia 860GT (ou 8400GS) et ATI Radeon X1600.
2. Que valent les proc CoreDuo part rapport a Core2Duo ou autrement dit, est-ce que ca peut valoir le coup pour un prix donner de rester sur du DuoCore mais priviligier un HD a 7200tr/min et plus de RAM pour la carte graphique partagée. Même question avec la fréquence du processeur, est-il important de pas trop faire de compromis (<2GHz par exemple)?
3. En terme de risque de panne type carte mère/graphique, ecran... vaut-il mieux rester sur une machine n'ayant pas trop vecu, aussi pour ne pas etre trop bloque au niveau evolution logiciel?
4. Des risques de restrictions hardware avec les dernieres version de IMovie, ou Snow Leopard (ou Leopard)?

Quelle config irait donc bien pour ce budget et pour une utilisation de montage pas très poussé? Autre: 15'' préféré car avec l'age...

Je suis aussi preneur de tuyaux sur des ventes d'occcasses ou destockage/model d'expo (avec facture d'origine, remise en main propres biensure...) sur Paris, Rennes ou alentours.

Merci pour vos informations :up:
 
Bonsoir,

Le MBP d'occasion est-il obligatoire ?

Pour son budget, j'aurai tendance à préconiser un MacMini booster en RAM !

En effet, pour 700 euros, on peut tomber sur des machines assez anciennes. Le Core Duo est à fuir, ça chauffe énormément ... Les retours n'étaient pas exceptionnels. Si vraiment tu t'orientes vers de l'occasion, alors prends impérativement un Core 2 Duo avec au moins 2go de RAM et une carte graphique dédiée.

Je ne m'y connais pas en carte graphique, je laisse d'autres membres répondre sur le modèle de la carte, mais je suppose que n'importe quelle carte dédiée suffira pour son utilisation :)
 
Merci pour ta reponse et pour ton conseil concernant le Core Duo. J'ai aussi pensé au mac mini qui je trouve est d'un bon rapport qualité prix pour un premier Mac mais je (mon pere) cherche un portable (residence secondqaire, vacances...).

C'est assez difficile de savoir quels sont les modeles equipés de cartes graphiques dédiés sur les modèles anciens. Si quelqu'un connait, en Core2Duo donc.

Merci encore
 
Pour ma part, je ne saurais que te conseiller d'éviter les version comportant les puces nvidia 8600, j'en ai trop vu avoir le défaut bien connu : carte graphique HS, carte mère à changer !
Ce problème est pris en compte par Apple dans un délai de 3 ans (a daté de la date d'achat il me semble).
Je m'orienterais plutôt vers ce modèle ou celui ci, la version précédente quoi !
Sinon, penses au refurb, certes ce sera plus cher, mais ce sera une machine neuve. À méditer donc !
 
Finallement, on s'est décider pour un MB de base neuf qui fera bien l'affaire pour un premier Mac. Merci pour les conseils.