conseils pour ADSL sur plusieurs postes

ymer

Membre confirmé
28 Mai 2004
96
1
Je vais passer à l'ADSL wanadoo, mais chez moi, il y a 3 postes : un vieux powerbook sous Os 9 et un vieil Imac sous 10 dans la même pièce et, à 5 metres de là (mais à 30 metres de cable) un G5.
Je voudrais, pour le coût le plus faible possible, pouvoir relier tous ces ordis à ma connnexion internet. A priori en équipant le G5 en wifi mais pas les autres (pas d'emplacement airport sur les 2 autres).
Le modem sans fil wanadoo ferait-il l'affaire ?
a moins de pouvoir se débrouiller avec le modem ethernet normal couplé à l'airport Express ?
Si vous pouviez me débroussailler un peu tout ça...
Merci...

Merci pour ta réponse.
Malheuresment, le probleme c'est que le G5 ne peux pas être relié par ethernet (étage supérieur sans possibilités de trou et escalier tres loin bref la galere)
Est-il possible de relier par un cable ethernet ce routeur à l'airport express qui lui-même ferait passer au G5 ?
Ou alors est-ce qu'il existerai des routeurs permettant de relier 2 postes en ethernet et un en wifi compatible mac (tout ça pour moins cher que la solution précédente si elle est possible) ?

tu peut aussi acheter un routeur modem wifi, il y en as un chez SMC qui as aussi de port réseau standard il en existe peut étre d'autre.
a+