Conseils pour des iDevices

Trex

Membre enregistré
31 Mai 2013
1
0
Bonjour à tous !

Je suis actuellement possesseur d'un iPhone 4 16Go et d'un iPad 3gen 16Go Wifi.

Seulement, j'ai un petit soucis, mon iPhone remplit plus le rôle d'un iPod que celui de téléphone (hormis l'utilisation en téléphonie et sms) et d'appareil photo d'appoint à l'occasion, de plus, suite à un "accident" (châssis tordu et capteur de proximité HS) la téléphonie est devenue source de problèmes.

J'avais acheté un iPad, qui m'avait semblé être un bon compromis à l'époque où j'étais étudiant (J'ai fait une partie de ma licence dessus, en prise de note et lecture de PDF pour les révisions) mais j'ai vite racheté un petit ordinateur car c'était un travail fastidieux que de prendre des notes et de travailler correctement sur iPad.

J'ai alors destiné mon iPad à un usage multimédia / vidéoludique, mais hormis l'excellente série des 1112 quant aux jeux, force est de constater que je suis bien moins à l'aise que sur mon ordinateur, il à tendance à prendre la poussière.

J'ai alors pensé à une chose, et j'aurais voulu avoir des conseils pour savoir si c'est une solution envisageable

1) Revendre mon iPhone et mon Ipad (Estimé sur le bon coin à : 200€ pour l'iPhone en l'état et 350-400 pour l'iPad (avec les accessoires)) :

Avec cette somme, je peux acheter un téléphone classique (style nokia non smartphone), et un iPod 5G 32Go (Qui remplirait ce à quoi sert mon iPhone / iPad)

2) Utiliser l'argent pour acheter un autre smartphone ?

Bien que je ne sois pas un utilisateur acharné (Pas de facebook, twitter, instagram etc) j'ai quelques applications bien utiles, comme celle de ma banque, les mails, le calendrier, appareil photo et c'est à peu près tout.

Dans le cas où j'irais sur un autre smartphone, que prendre ? iPhone 4S - 5 en occasion ? Galaxy S ?

Merci d'avance
 
Bonsoir,

vendre un iPhone (avec qq défauts) et un iPad avec des accessoires pour finir avec un iPod Touch et un portable basique, personnellement je dirais "NON !!!"
Quitte à vendre les deux, autant prendre un smartphone haut de gamme (iPhone 5, HTC One et autres flagship des différents constructeurs).
Ou sinon, vendre juste l'iPhone et rajouter 90 boules pour un Nexus 4.

badmonkeyman