Conseils pour futur achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sndn
  • Date de début Date de début

Sndn

Membre enregistré
3 Août 2013
8
0
Bonsoir,

je compte m'acheter un ordinateur portable pour mon entré à l'université et profité de AOC. Mais pour le moment je ne sais pas vers quel MacBook me dirigé. Je compte l'utilité pour la prise de note surtout, puis à côté internet, musique, film, Photoshop et quelques fois des jeux (ex Wow) (mais très rarement car je n'aurais pas vraiment le temps pour l'année à venir).
Je ne souhaite pas de 11", car c'est trop petit (passer d'un iMac 24" à un 11", ça risque de faire un gros changement). Je ne souhaite pas non plus investir beaucoup (1200-1300 très grand max) mais investir quand même dans un portable qui tiendra la route un bon moment niveau performance.

Que me conseillez-vous entre le MBA 13" et MBP 13" (sachant que je ne pourrais pas attendre la nouvelle génération) ?

(Pour ce qui est du poid etc peu importe, c'est pas un soucis ça)

Merci :)

Bonsoir, le macbook air 13" est un très bon choix. Il n'est pas lourd et pas très encombrant sur une table. Pour ce qui est du 11", c'est vrai que ça fait petit, mais s'il s'agit de prendre des notes de cours, puis de brancher le 11" sur un écran 24", faut voir. Je dis ça parce que, possédant un mba 13", tu te rends compte que le fait de l'ouvrir sur une table mange de l'espace. Un 11" a un rapport taille/encombrement qui me semble préférable. Si j'avais à en acheter un à nouveau, j'hésiterais. Le seul argument que j'ai trouvé pour prendre le 13", couplé à un écran 27", c'était de me dire qu'en cas de problème avec l'écran 27", je pourrais toujours mieux travailler sur un 13 que sur un 11. Je dirais donc macbook air 13". Quant au mbp, pour en avoir utilisé un également, je dirais que le poids compte dans un sac (2 kilos). D'autre part, pour la prise de notes, le mba est plus fin, mieux conçu pour le traitement de texte, car il est plus de niveau avec tes mains. Le mbp est moins fin et ses bords sont moins lisses. Du coup, j'avais l'impression, à l'utiliser, qu'il m'irritait une partie de la main. Essaye-le.

Dernière édition:
Le 24" restera a la maison (je vais déménager), je ne l'utiliserai donc plus ou très occasionnellement. C'est pour ça que je penche sur un 13". Merci pour tes conseils :) mais le MBA sera-t-il assez performant pour des jeux par exemple? Et 256Go n'est-ce pas peu?

Je ne connais pas les nouveaux modèles de mba. Il semblerait que leur carte graphique soit supérieure à la hd 4000. Mais je n'utilise aucun jeu, je ne peux donc pas te répondre.

C'est bien l'avantage de la finesse des MBPR, c'est à peine plus haut que les MBA. Toi tu devais utiliser un MBP classique qui est vraiment très épais.Et le 11" c'est vraiment trop petit, sans compter qu'il manque le lecteur de carte SD et que l'autonomie n'est que de 9H (il est possible que je fasse des journées de 10H).
Sinon pour la sacoche vous ne connaissez pas de modèle ou de marques qui pourrait me convenir?
Et pour le paramétrage de la boîte mail, et du calendrier. On fait comment parce que je ne comprend pas ces histoire de POP, IMAP ou autre host.
Et merci pour toutes ces réponses.

Oups :rose:
Pas réveillé ce matin...
Désolé :siffle:

Je penche également pour un MBA 13 pouces. Prends l'option 8 Go de RAM en priorité pour garder ton MBA plus longtemps et 256 Go en cas de largesse du budget. Privilégie un DD externe de 1 To à garder chez toi avec tes films et ta musique.

Je commence à pencher pour un MBA, mais maintenant je ne sais pas avec quelle config.
Que me conseillez-vous ? Sachant que je souhaite quand meme avoir beaucoup d'espace pour ma musique (50Go), mes cours (poly assez lourd) et des applications et plus tard des jeux (15-30Go). J'ai peur que le 128 ne soit pas suffisant mais le 256 devient assez cher.

Et que choisir, 4Go de ram ou 8? Sachant que je souhaite garder mon MBA le plus longtemps possible.

Et le MBA est-il assez puissant pour supporter des jeux ? Pas enorme non plus mais du genre Wow, LFD 2, Portal..

Merci !

Je commence à pencher pour un MBA, mais maintenant je ne sais pas avec quelle config.
Que me conseillez-vous ? Sachant que je souhaite quand meme avoir beaucoup d'espace pour ma musique (50Go), mes cours (poly assez lourd) et des applications et plus tard des jeux (15-30Go). J'ai peur que le 128 ne soit pas suffisant mais le 256 devient assez cher.

Et que choisir, 4Go de ram ou 8? Sachant que je souhaite garder mon MBA le plus longtemps possible.

Et le MBA est-il assez puissant pour supporter des jeux ? Pas enorme non plus mais du genre Wow, LFD 2, Portal..

Merci !

Tu poses des questions et tu y réponds toi même ;)
Tu souhaites de l'espace et garder ton MBA longtemps
Donc minimum 256 et 8GO, sinon tu vas être vite à l'étroit, et tu vas aussi vite saturer ta dam

:up:

C'est vrai x)

Et donc les MBP actuel sont a laisse de coté au vu des MBA actuel?

Ca dépend ce que tu cherches
Le MBP "classique" à cet énorme avantage d'être upgradable à souhait, demain tu souhaites avoir un SSD, tu peux, changer la ram, tu peux. Sur un MBA (ou un MBPr) c'est impossible.
Par contre il est forcément moins nomade, même si mon classique (le dernier, mi 2012) tient facilement 6 à 7h

Bonjour, ce que dit Alin06 est juste : j'ai moi-même changé le dd interne de mbp pour y loger un ssd. Tu récupères ainsi un dd externe de 500 GO. Mais je vois surtout la question du poids. Si ton budget te le permet, un mba avec 256 GO est un bon choix, surtout si tu sais gérer l'espace avec un dd externe. J'ai regretté l'an dernier de n'avoir pris que le modèle en 128 go. Le mba est fin et léger, c'est un atout considérable par rapport au mbp quand on a à le transporter et à l'utiliser pour des cours. Pour ce qui est de la batterie, les nouveaux mba tiennent encore plus longtemps que ceux de l'an dernier. Par conséquent, en faisant quelques réglages (wifi, bluetooth, luminosité, éclairage clavier), tu as de quoi tenir combien ? 12 heures facile ? Bon, 10 heures en pur traitement de texte ? Allez : 8 heures au pire. Une bonne sacoche pour le ranger, un sac lambda pour ne pas attirer les regards convoiteurs. C'est un très bon choix.

Dernière édition: