10.15 Catalina Conseils pour Mac récent qui rame

Donc tu as :
  1. un disque externe TM,
  2. un disque externe clone
  3. une clef bootable Catalina.

Et ton disque interne. Et tu vas bientôt remplacer ton disque interne par un SSD.

Oui ?
 
Si j'ai tout bon di dessus, alors tu peux faire deux choses :
  1. soit attendre ton SSD et installer un OS tout neuf dessus (Catalina, si j'ai bien suivi),
  2. soit tu as du temps maintenant et tu décides d'installer Catalina sur ton dd interne. Mais ça risque d'être vraiment lent.

Du coup je préconise la solution 1.
 
Si j'ai tout bon di dessus, alors tu peux faire deux choses :
  1. soit attendre ton SSD et installer un OS tout neuf dessus (Catalina, si j'ai bien suivi),
  2. soit tu as du temps maintenant et tu décides d'installer Catalina sur ton dd interne. Mais ça risque d'être vraiment lent.

Du coup je préconise la solution 1.

Salut

Mise à part le Samsung que tu m'as conseillé comme SSD externe, il y a t'il des spécificités à respecter pour les utiliser comme disque principale et de démarrage tout en étant "externe" à la machine?
Car celui là niveau tarif est assez costaud quand même.

Quen penses-tu de celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B074MCM721...olid=29AIG4KATKG19&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Merci
 
Car celui là niveau tarif est assez costaud quand même.
Oui tu as raison. Mais c'est de la bombe :up:



USB3.1 et USB C et USB A : tu devrais donc pouvoir le brancher sur ta machine.

Tu ne pourras pas activer le Trim (usure plus rapide du SSD, mais bon…).

100€, peut être y-a-t-il moyen de trouver moins cher chez Crucial + boitier externe, mais il faut un peu chercher…
 
Oui tu as raison. Mais c'est de la bombe :up:

Hélas non il est lent car incompatible avec thunderbolt3. J'utilise ce modèle pour mes sauvegardes par CCC.
J'ai un iMac 19,1 (mai 2019) livré avec Mojave. J'ai branché en juin 2019 deux disques externes: le samsung T5 1To et Lacie rotatif 1To pour Time Machine. Ils étaient branchés tous les deux sur les prises TB3 de l'iMac.
Lors du passage en Catalina 10.15.2 l'ordi redémarre sur le HD recovery. Obligé de démarrer avec la touche option afin de choisir le disque interne qui contenait Catalina... après plusieurs essais j'ai branché le Samsung T5 sur l'USB3.1 et suis revenu sur Mojave. (Time Machine est inutilisable dans ce cas de retour en arrière).

J'envisage d'acheter le Samsung X5 en 500go qui est un VRAI thunderbolt3
https://www.amazon.fr/Portable-Sams...t=e&keywords=samsung+x5&qid=1581580093&sr=8-3