Conseils pour MacBook

Quel Mac Book choisir ?

  • MacBook 2 GHz - 80 Go - Combo CD/DVD

    Votes: 4 7,8%
  • MacBook 2,2 GHz - 120 Go - Lecteur Superdrive

    Votes: 41 80,4%
  • MacBook n'est pas approprié, il faudra un Mac fixe

    Votes: 5 9,8%
  • Mac n'est pas la solution, il vaut mieux rester au PC

    Votes: 1 2,0%

  • Total voters
    51
Pour que le montage reste un plaisir, rajoute de la ram lol. La barrette de 2Go qui se trouve au alentours des 45€, avec la config de base tu auras 2 fois 512Mo, au final tu auras 2.5Go, après pour le dual channel et tout et tout, coter perf je pense que sa ne baisseras pas (beaucoup)
 
Après avoir parcouru le site d'Apple de long en large et m'être documenté sur le forum grâce à vos contributions, j'ai pris contact avec un distributeur de Mac. ;)

J'attends donc de ces nouvelles pour comparer ses tarifs avec ceux de l'Apple Store et de la Fnac (qui sont sensiblement les mêmes ...) mais rien ne presse, je ne compte pas investir avant février 2008.

Je vous abandonne pour ce soir avec 2 questions :
- les enceintes sur le MacBook se situent bien entre l'écran et le clavier, sur le côté du chassis comme indiqué dans le manuel ? Qu'est-ce que les haut-parleurs donnent en volume, est-ce assez audible (exemple : dialogue dans un film) si 2 personnes parlent normalement à côté de vous ?
- le microphone capte-t-il bien la voix ? les bruits de fonds sont-ils bien éliminés dans le cadre d'une visio ?

Bonne soirée et bon dimanche ! :sleep:
 
Après avoir parcouru le site d'Apple de long en large et m'être documenté sur le forum grâce à vos contributions, j'ai pris contact avec un distributeur de Mac. ;)

J'attends donc de ces nouvelles pour comparer ses tarifs avec ceux de l'Apple Store et de la Fnac (qui sont sensiblement les mêmes ...) mais rien ne presse, je ne compte pas investir avant février 2008.

Je vous abandonne pour ce soir avec 2 questions :
- les enceintes sur le MacBook se situent bien entre l'écran et le clavier, sur le côté du chassis comme indiqué dans le manuel ? Qu'est-ce que les haut-parleurs donnent en volume, est-ce assez audible (exemple : dialogue dans un film) si 2 personnes parlent normalement à côté de vous ?
- le microphone capte-t-il bien la voix ? les bruits de fonds sont-ils bien éliminés dans le cadre d'une visio ?

Bonne soirée et bon dimanche ! :sleep:

Le son du macbook est bon ya pas de souci mais moi je le branche tout le temps sur ma chaîne hifi, le rendu est bien meilleur. Le microphone es une merveille!
 
Je reviens sur mon topic pour un détail :

J'ai vu que les MacBook Pro avaient un clavier rétro éclairé qui adapte son rétro éclairage en fonction de [l'absence de] luminosité ambiante, mais cela n'existe pas sur les MacBook 13"3.

Je serais amené de temps en temps à utiliser mon MacBook dans le noir ... Avec mon ancien Packard Bell (qui m'a rendu de loyaux services quand j'étais étudiant), j'arrivais à voir les touches sans mettre la luminosité à fond et à taper des URL, remplir des formulaire voire même programmer (touches noires, écran mat)

Je me demande si j'arriverai à voir les touches blanches de mon MacBook 13"3 dans le noir complet avec uniquement la luminosité de l'écran ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou veut-il s'y coller pour me donner l'info SVP ? :D
 
B'soir.

La luminosité de l'écran suffit pour voir les touches et le trackpad dans l'obscurité complète.
L'intérêt du rétroéclairage du mbp est plutôt bidon. Ca fait jolie tout au plus.
Question Ram, reste à 1Go. C'est déjà très bien. Tu verras ensuite si tu as besoin de plus.

En ce qui concerne les divers problèmes du macbook, la vision que tu peux avoir de la fiabilité de ce modèle n'est pas ce qu'il y a de plus objectif.
La majorité des gens qui viennent poster ici et donner leurs avis sur le macbook ont des soucis.
Tu n'iras jamais crier partout que tu es content parce que ton train est arrivé à l'heure.
C'est un peu pareil ici.

Le macbook n'est pas parfait et il peut tomber en panne comme beaucoup de matos éléctronique, mais ça reste une bécane fiable.

Bonne soirée.
 
B'soir.

La luminosité de l'écran suffit pour voir les touches et le trackpad dans l'obscurité complète. > voilà qui est parfait !
L'intérêt du rétroéclairage du mbp est plutôt bidon. Ca fait jolie tout au plus.

Question Ram, reste à 1Go. C'est déjà très bien. Tu verras ensuite si tu as besoin de plus. > merci pour l'info

En ce qui concerne les divers problèmes du macbook, la vision que tu peux avoir de la fiabilité de ce modèle n'est pas ce qu'il y a de plus objectif.
La majorité des gens qui viennent poster ici et donner leurs avis sur le macbook ont des soucis. > c'est ce que je me suis dit ;)
Tu n'iras jamais crier partout que tu es content parce que ton train est arrivé à l'heure.
C'est un peu pareil ici.

Le macbook n'est pas parfait et il peut tomber en panne comme beaucoup de matos éléctronique, mais ça reste une bécane fiable.

Bonne soirée. > toi aussi :D

Et une autre question parce que là, ça fait une heure que je cherche et j'arrive pas à me décider : quelle sacoche prendre pour mon MacBook ? :nailbiting:

Sur l'Apple Store, j'avais repéré :
  • la Brenthaven Edge I bleu ciel, mais il n'y a pas assez de place pour loger chargeur et quelques CD dans la poche frontale. Dommage car le système d'accès et la couleur étaient super ! :(
  • la Tech Air 3107, mais elle fait trop "cartable" et elle me semble bien grosse (en tout cas, elle ressemble fort à celle que j'ai avec mon 15" en ce moment ...)
  • la seule qui me botte encore, c'est la Tech Air Messenger. Elle me semble bien pensée, mais il manque une poignée pour la transporter à la main. En même temps, sur le site du fabricant, c'est marqué "poignée téléscopique". :mouais: Quelqu'un a une info là dessus ? Poignée or not poignée ?
Après, si vous voulez m'en conseiller une autre pour que je puisse y mettre le chargeur, 2 ou 3 CD, quelques feuilles et un stylo, le tout bien protégé avec une bandouillère et une poignée, je suis preneur ;)
 
La luminosité de l'écran suffit pour voir les touches et le trackpad dans l'obscurité complète.
L'intérêt du rétroéclairage du mbp est plutôt bidon. Ca fait jolie tout au plus.
Question Ram, reste à 1Go. C'est déjà très bien. Tu verras ensuite si tu as besoin de plus.
Hummm... perso je trouve que l'éclairage du clavier donne plus de confort visuel. Il faut savoir que dans un endroit assez sombre, la luminosité de l'écran diminue aussi. C'est tout à fait normal, ça permet d'éviter d'exploser les yeux. Du coup l'éclairage du clavier permet de compenser ce manque de lumière. C'est bien plus que l'effet "tuning"
 
B'soir.

La luminosité de l'écran suffit pour voir les touches et le trackpad dans l'obscurité complète.
L'intérêt du rétroéclairage du mbp est plutôt bidon. Ca fait jolie tout au plus.

Ben ça c'est absolument faux. Pour voir le clavier dans ces conditions, il faudrait rabattre l'écran en gardant un angle d'au plus 45 degrés par rapport au clavier, en réglant la luminosité de l'écran à fond, et là on ne voit plus tellement ce qu'il y a sur l'écran (et encore, visualiser le clavier avec la lumière de l'écran n'est pas fabuleux).

J'ai pu tester moi-même puisque j'en ai un; je ne qualifierais pas le rétro-éclairage de "bidon", bien que travailler dans une obscurité complète n'est pas conseillé (bonjour la fatigue oculaire).

Il est intéressant dans ces conditions de trouver le bon réglage au niveau du rétro-éclairage du clavier.
 
Je parlais des touches du clavier. Pas de la luminosité de l'écran. :)
Et mes propos s'appliquaient au cas de Monsieur Mac Gyver.

Pour avoir également testé le retro-éclairage du clavier, c'est plus confortable oui, mais ce n'est pas un argument de vente en ce qui concerne l'utilisation de notre ami.
Pour surfer sur le net dans son plumard, la luminosité de l'écran, même au minimum suffit bien assez.

Après pour le mix en soirée, il y a pas photo, le retro-éclairage du clavier est un plus. Surtout avec les jeux de lumières environnant. Mais ce n'est pas son utilisation.

En ce qui concerne les housses, j'ai une préférence pour les La.Robe chez be.ez
Pas trop cher, bonne finition, solide et assez design.
Sinon, Crumpler fait des trucs sympas.

Edit: MacGyver > L'idée de prendre un "vrai" sac portable est pas terrible. Tu te fais vite repérer et c'est un risque de vol. Le top c'est une housse style LaRobe dans un sac à dos classique. Sinon, une besace Crumpler qui reste discret.
 
Bon au final, j'ai trouvé une sacoche qui me parait vraiment sympa : c'est la Lowepro Slim Factor S.

Je possède déjà des sacoches de cette marque pour appareils photos et camescopes et j'en suis vraiment content car elles sont légères, de très bonnes qualité et bien pensées.:love:

Du coup, après avoir lu ce test en anglais) et vu son prix (env. 30 €) je crois que je vais me la commander. Il y a un compartiment qui épouse parfaitement les contours du MacBook, 2 poches devant qui permettent d'y loger quelques accessoires (chargeur, pochette de CD, une paire de crayons, télécommande ...) et une poche à l'arrière pour y glisser 5 ou 6 feuilles. ;)


Avis aux amateurs, elle est dispo en noir, gris bi-ton et bi-colors (vert et beige) avec un intérieur orange et dans plusieurs tailles (Slim Factor S = 13"3, Slim Factor M = 15"4, Slim Factor L = 17") :cool:
 
J'ai reçu 4 devis pour le matériel suivant :

MacBook Blanc 2.2 GHz

4 Mo cache N2 - FSB 800 MHz
Lecteur SuperDrive
2 Go de RAM
Livré avec Léopard et iLife'08
Câble FireWire 4 vers 6 broches 1,8 m

  • Apple Store : 1418 € (2 barrettes de RAM 1 Go Apple + Câble Apple)
  • Informatiq Discount : 1310 € (2 barrettes de RAM générique + Câble standard)
  • Infitech : 1508 € (2 barrettes de RAM 1 Go Apple + Câble Apple)
  • Computer Home : 1318 € (1 barrette de RAM 2 Go Kingston KTA-MB667 + Câble Apple)
Je compte me rendre chez Computer Home au Luxembourg pour acheter mon Mac : le rapport qualité/prix me semble vraiment intéressant ! :up:

Pas d'avis contraire ? (la RAM Kingston est bonne ?)