conseils pour neophyte (merci à vous)

tdmc

Membre confirmé
11 Octobre 2009
18
0

bonjour à tous

je me suis inscrit pour mon père (70 ans). Voici l'objet de ma demande de conseils :
mon pere est passionné de montage video sur 1 table "Casablanca" il vient d'acheter une camera Sony Dual SR11 HD et souhaite se mettre au montage vidéo avec 1 ordi Mac qu'il achèterait.

il fait de la HD et souhaite avoir la meme qualité sur son ecran TV Full HD que lorsqu'il branche directement sa camera sur la TV

y a t il obligatoirement 1 perte de qualité avec le logiciel livré en standard sur 1 mac (je pense qu'il doit acheter 1 ordi de 20 pouces non ?)

y aura t il des saccades ds les travelling avec le logiciel standard

que devrait il acheter comme logiciel pour avoir 0 perte et avec la facilité d'utilisation maximum. En effet il ne connait rien à l'informatique et internet mais compte s'y mettre

merci à tous pour vos conseils sur quel logiciel ? quel matos ? etc...

Salut à toi,

Alors, le problème de la chaîne HD a été mainte fois évoqué dans des fils récents. Je te conseille de faire une recherche.

En gros, ce n'est pas le logiciel de montage qui crée des pertes (enfin, elles sont négligeables). iMovie fera très bien l'affaire pour des montages classiques. Après pour du pro, il faut Final Cut. Mais ce n'est pas un problème de qualité. Plutôt de possibilités en terme d'effets, etc.

Là où ça se gâte, c'est éventuellement lors de l'encodage. En fonction des réglages (taux de compression principalement, la perte va être plus ou moins importante (inversement proportionnel au "poids" de la vidéo).
Ensuite, il faut graver des DVD blue-ray et les lire avec la platine ad hoc (sauf de tout petits films qui peuvent passer sur un DVD normal). C'est donc très cher.
Et bien sûr, il faut une machine très puissante et un DD très gros.

Sinon, c'est cool la HD. :up: