Conseils pour RAM

PER180H

Membre actif
22 Mars 2004
561
74
45
Grenoble
Bonjour,

Comme c'est mon premier message sur ce forum, je vous prie de m'excuser si jamais il existait un sujet sur ce thème déjà (la fonction recherche semble malade) ou si je me suis trompé de forum.

J'ai acheté début décembre un iMac G4 1GHz (l'entrée de gamme), dont je suis très satisfait. Pour la petite histoire, j'ai découvert le monde merveilleux du mac grâce à mon directeur de thèse en 2000 : meme s'il m'a confié un vieux Quadra 610 au début, j'ai vite eu droit à mon iMac G3 système 9, puis X. Ma thèse a été bercée par iTune et Safari (pas mal de KaleidaGraph et TeXshop aussi!)
smile.gif
. J'ai donc réussi à convaincre ma copine d'opter pour un iMac pour notre nouvel ordi perso (l'esthétique a aidé).

Donc voilà, mon iMac est très bien mais je trouve ses 256Mo de RAM un peu faiblards, surtout lrosqu'il s'agit d'avoir plein d'applications ouvertes. Alors j'envisage d'augmenter la RAM. Je pense que 256Mo suppplémentaires me suffiront, mais j'ai envie d'anticiper l'avenir et du fait qu'il n'y a que 2 emplacements RAM, je me demande s'il ne vaut pas mieux opter pour une 512Mo histoire de ne pas se retrouver à devoir acheter une 512Mo après ma 256 si je veux encore augmenter. Mais bon... c'est pas le même prix. Qu'en pensez-vous?

D'autre part, j'ai lu que l'iMac était sensible à la qualité de la RAM. Qu'est ce que ca signifie? Qu'il faut éviter les truc pas cher et sans nom? Quel prix mini il faut y mettre (meme si je sais que ca veut pas dire grand chose)?

Tant que je suis à parler de mémoire, j'essaie de faire tourner Virtual PC avec XP. C'est pas que ca me serve à grand chose, disons que si j'y arrrivais, je pourrais faire tourner quelques jeux PC uniquement que j'ai (pas forcément des jeux récents), et pourquoi pas jouer à Train Simulator. Mais avec mes 256Mo, XP tourne très bien, mais la moindre application rame complètement. Est-ce que ca deviendra "normal" avec 512Mo? Ou il vaut mieux 764Mo?


Pour conclure...
j'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je le lis avec intéret. Maintenant j'ai plus d'arguments lorsqu'il s'agit de répandre la bonne parole Macintosh autour de moi (surtout vis à vis d'informaticiens qui s'y connaissent plus que moi!). Mais depuis que j'ai utilisé un Mac (je ne connaissais pas, avant), j'ai été séduit. J'ai même profité de ma soutenance de thèse pour en faire profiter tout le monde : je l'ai faite avec Keynote et j'ai impressionné tout le monde avec le graphisme et les transitions 3D du feu de dieu.
up.gif
 
La bienvenue à toi dans le famuleux monde Apple

Pour la ram, c'est pas compliqué, plus il y en a, mieux c'est...
Pour Virtual PC, même avec beaucoup de ram ça ne sera pas la panacée. Mais Jean-Michel t'expliquera mieux que quiconque!!!...
laugh.gif
 
Achète une barrette de 512 Mo. Chez MacWay (publicité gratuite
wink.gif
), tu en toucheras de la bonne (garantie 10 ans) pour 150€ (transport compris).
 
daffyb a dit:
La bienvenue à toi dans le famuleux monde Apple
Bah, depuis 4 ans, ca commence à dater!
wink.gif


Pour la ram, c'est pas compliqué, plus il y en a, mieux c'est...
Je me doute bien. En fait je me demande si, sachant que 256Mo me conviendrait très bien, s'il vaut mieux pas quand même prendre 512, histoire de ne pas avoir l'air bete dans le futur avec les 2 slots occupés par une 256... et donc obligé de racheter une 512 pour progresser.
Je sais pas si j'arrive à faire comprendre mon dilemne.
Car 150 EUR, c'est tout de même pas rien (pour mon budget). Donc voilà : est-ce que ca vaut le coup de prendre une 512?

Pour Virtual PC, même avec beaucoup de ram ça ne sera pas la panacée. Mais Jean-Michel t'expliquera mieux que quiconque!!!...
laugh.gif
C'est pas que pour ça que je veux augmenter la RAM. Après tout, si ca marche pas mieux, tant pis. J'ai suffisament de jeux comme ça
wink.gif


Merci!
 
en fait il y a les ram sans nom qui ne sont pas toutes verifiées et donc des fois ca deconne
ensuite il y a les ram ceritifiées donc verifiées,
ce qui ne veut pas dire dailleurs qu'elles ne sortent pas de la meme fab, mais bon et puis enfin tu as les ram apple qui comparé aux autres... sont cheres
laugh.gif

comme d'hab crucial
smile.gif