Conseils pour Switch bientot.

A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde :)

Je découvre ce forum depuis peu, je voulais vous remercier pour les précieux conseils que j'ai commencé à y trouver.


Voila ma situation :

J'ai toujours utilisé des PC car je jouais pas mal. Aujourd'hui je ne joue plus et je m'en sert surtout pour : retouche photo approfondie (j'ai un bon reflex et je fait pas mal de photos) et gestion de ma base photo, ballade sur le web, création/mise à jour de mon site perso (j'ai acheté mon nom de domaine il y a peu de temps), mp3, P2P pour des divx ou trucs du genre.

Je vais probablement partir à l'étranger prochainement pour 2 ans (Corée du Sud) et je pense investir dans un PowerBook que je pourrais emporter avec moi la bas pour me servir de machine principale dans l'appart que j'aurais.

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Je compte prendre un PB en 17" car j'ai besoin d'un écran assez gros pour la photo. je crois qu'on peut aussi relier un PB à un écran externe plus gros, mais je ne me vois pas trimballer un 20 ou 23 pouces dans le déménagement... A la limite je pourrais voir sur place pour en acheter un, mais je n'ai pas trouvé d'apple store coréen sur le web.

Au niveau des logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser, vais-je retrouver l'équivalent : photoshop 7 ou CS , ACDSEE, Dreamweaver, FTP pour mon site, P2P genre emule, excel/word pour utiliser mes fichiers actuels ... ?

Dois-je prévoir une batterie en plus "au cas ou" ?

Je compte également acheter un assez gros disque dur externe pour stocker toutes mes photos, pourrais-je le connecter à la fois sur mon PC (pour sauver mes fichiers actuels) et mon futur mac ?


Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez avoir :)
 
Non inscrit a dit:
Au niveau des logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser, vais-je retrouver l'équivalent : photoshop 7 ou CS , ACDSEE, Dreamweaver, FTP pour mon site, P2P genre emule, excel/word pour utiliser mes fichiers actuels ... ?
Oui pour tous.
POur ACDSEE, je ne crois pas mais iviewmedia pro fera l'affaire.

Je compte également acheter un assez gros disque dur externe pour stocker toutes mes photos, pourrais-je le connecter à la fois sur mon PC (pour sauver mes fichiers actuels) et mon futur mac ?
Oui, mais cela se réfléchit :
il devra être formaté PC au départ => tu as le choix entre FAT32 et ntsc.

Fat32 est pleinement supporté par os x (lecture et écriture) mais si je ne me trompe pas, XP ne gère pas plus de 32 Go en fat32 (oh les coquins !). tu devras multiplier les partitions.
En NTFS, cela passe aussi mais seulement en lecture. Si tu ne compte faire qu'un transfert, ce sera le plus simple.
 
starmac a dit:
Oui pour tous.
POur ACDSEE, je ne crois pas mais iviewmedia pro fera l'affaire.


Oui, mais cela se réfléchit :
il devra être formaté PC au départ => tu as le choix entre FAT32 et ntsc.

Fat32 est pleinement supporté par os x (lecture et écriture) mais si je ne me trompe pas, XP ne gère pas plus de 32 Go en fat32 (oh les coquins !). tu devras multiplier les partitions.
En NTFS, cela passe aussi mais seulement en lecture. Si tu ne compte faire qu'un transfert, ce sera le plus simple.


Non en fait la limitation de la FAT 32 c'est 4 Go par fichier : donc pour des iso DVD ou du montage vidéo ça risque de bloquer. J'ai mon 200 Go externe formaté en FAT32 et il me reconnaît bien tout le disque.
 
bobby001 a dit:
Non en fait la limitation de la FAT 32 c'est 4 Go par fichier : donc pour des iso DVD ou du montage vidéo ça risque de bloquer. J'ai mon 200 Go externe formaté en FAT32 et il me reconnaît bien tout le disque.
Je ne poarlais pas de os X, je parlais de XP (tu sais Windows ;)) qui désormais a introduit cette limitation, surement pour favoriser NTFS face à FAT32 qui n'est pas propriété de Microsoft.
 
merci beaucoup pour vos réponses

En effet, je me souvien d'une limitation en FAT32, mais je ne sais plus combien exactement. Vu que je veux acheter un gros disque, genre 400/500 GO, j'ai pas envie de faire 10 partition non plus ... Je vais me rensigner la dessus.
 
Une question subsidiaire si vous avez une idée :

Niveau délai il faut compter combien de temps pour recevoir la bete ?
J'ai vu les délai de l'apple store (très raisonnable, genre 4 jours), mais c'est fiable ? Il n'y a pas de mauvaises surprises avec le délai du transporteur ?