Conseils pour un achat

Rod.P

Membre confirmé
2 Juillet 2007
18
0
Bourges
www.focale18.fr
Avant tout bonjour à tous.

Marre du PC encombrant et tournant sous Windows tronant sur mon bureau. J'envisage (enfin j'en suis sur, j'attend juste les sous :D) l'achat d'un MBP.

Avant d'aller plus loin mon utilisation seras quasi essentiellement du traitement de photo (80%), pour le reste c'est du classique gestion de compte, traitement de texte, tableur, internet, création de page web, etc ... Pour les jeux je ne m'en occupe pas.

Donc mon choix c'est arrété sur le MBP 15", que je pense suffisant en terme de résolution pour traiter rapidement mes photos en déplacement, et j'investirais rapidement dans un écran dedié pour la maison. Donc dans un premier temps je ne traiterais mes photos que sur l'ecran du MBP. Trop juste le 15" ? faut il envisager l'achat du 17" ?

Et je ne sais pas quelle option choisir concernant l'ecran : mat ou brillant ?

merci pour vos conseils
 
Avant tout bonjour à tous.

Marre du PC encombrant et tournant sous Windows tronant sur mon bureau. J'envisage (enfin j'en suis sur, j'attend juste les sous :D) l'achat d'un MBP.

Avant d'aller plus loin mon utilisation seras quasi essentiellement du traitement de photo (80%), pour le reste c'est du classique gestion de compte, traitement de texte, tableur, internet, création de page web, etc ... Pour les jeux je ne m'en occupe pas.

Donc mon choix c'est arrété sur le MBP 15", que je pense suffisant en terme de résolution pour traiter rapidement mes photos en déplacement, et j'investirais rapidement dans un écran dedié pour la maison. Donc dans un premier temps je ne traiterais mes photos que sur l'ecran du MBP. Trop juste le 15" ? faut il envisager l'achat du 17" ?

Et je ne sais pas quelle option choisir concernant l'ecran : mat ou brillant ?

merci pour vos conseils

il parait que pour travailler des photos et avoir des couleurs proches de la réalité vaut mieux un mat car les brillant c'est bien c'est beau mais les couleurs (bien que belles) ne sont pas réelles, et puis ca peut etre dérangeant l'effet miroir du brillant
 
il parait que pour travailler des photos et avoir des couleurs proches de la réalité vaut mieux un mat car les brillant c'est bien c'est beau mais les couleurs (bien que belles) ne sont pas réelles, et puis ca peut etre dérangeant l'effet miroir du brillant

C'est exactement l'idée que j'avais de la chose, mais je voulais des confirmations de pro MAC, car pour l'instant le MAC et moi ca fait 2 ! :rolleyes:
Mais je pense également que l'ecran mat est plus judicieux pour la photo, reste à savoir si la zone de travaille ne seras pas trop petite sur le 15" j'hesite encore. Ce qui me fait peur avec le 17" c'est un emcombrement trop pénalisant pour le trimballer sur mes terrains de jeux favoris ou je fait mes photos.

Donc je retient ton avis, et j'attend les autres avec impatience !
:D
 
si tu envisages l'achat d'un écran externe, je pense que le 15" est un très bon compromis

pour le choix entre mat et brillant, ça se discute, mais si tu es souvent en déplacement, en extérieur, je pense que le brillant est à éviter (même si je trouve le rendu des écrans brillants vraiment chouette pour les photos)
 
même si je trouve le rendu des écrans brillants vraiment chouette pour les photos

Le problème c'est que ce genre d'écran est souvent flatteur, mais pas du tout réaliste pour le rendu des couleurs qui seront imprimées. A moins de bien calibrer son écran avec une sonde.

Et me viens une autre question, est il possible de calibrer l'écran d'un MBP (mat et brillant) avec une sonde ?