Conseils pour un Mac Pro

xe4b4ct

Membre confirmé
17 Avril 2009
39
0
Bonjour à tous,

mon G4 rame, un changement s'impose.

J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un MacPro (choisi pour sa modularité et son évolutivité).

il sera utilisé pour les usages suivants : bureautique, gros calculs scientifiques (Matlab et modélisation 3d en physique sous linux), plus occasionnellement retouches photos et montages vidéos amateurs.

Je pensais m'orienter vers le bi-proc 2.26 GHz, 6Go de Ram et la carte ATI.
Pour les DD, je les rajouterai après.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'un mono proc plus puissant pourrait me suffire (à savoir certains calcul me prennent plusieurs jours sous un calculateur Bi proc intel Xeon sous linux).
Le but du jeu n'est pas d'utliser toute la puissance de proc uniquement pour les calculs, j'ai d'autres trucs à fair en même temps.

Pensez vous qu'il est judicieux d'attendre la prochaine version de Mac OS X?
d'ailleurs c'est pour quand?

Soyez raisonnable pour vos options de config, je ne vais exploser ma tirelire dans un super haut de gamme de Mac Pro à 2.93 Ghz...

Merci de me répondre

Oui attend SL si tu peu... Avec ton bi proc sera plus performant car mieux optimiser. Le mac pro actuel "entrée de gamme" suffira je pense...

Je pensais m'orienter vers le bi-proc 2.26 GHz, 6Go de Ram et la carte ATI.
Pour les DD, je les rajouterai après.

mais le nouveau mac pro de base c'est du quad à 2.66 non????
pour la ram vaut mieux l'acheter après chez apple je la trouve très cher
A+

edit: désolé je viens de comprendre...

edit2: je fais aussi de la modélisation et j'utilise matlab maple mathematica et consort, je fais aussi beaucoup de traitement d'image avec Matlab et j'ai prie le mac pro de base et je rajouterai de la ram et les disques dérrières... Après faut voir je crois que Matlab 2008 est multithread.... mais seulement 2008

Pour la prochaine version de l'Os tu peux toujours attendre, je crois que c'est Juin, en même temps je pense personnellement qu'il faut attendre un peu avant de passer à un nouvel Os afin que celui-i arrive maturité... Surtout lorsque l'on utilise des programmes très spécifique. Je me souviens d'avoir du modifier la config java de matlab sous leopard pour qu'il ne rame pas....

Modélisation 3D en physique=Dynamique moléculaire?

physique 3d, de la mécanique des fluides ....

seulement juin pour le nouvel OS ... sont l'ont à le poffiner leur leopard des neiges...
Attendre la maturation, ça prend combien de temps?

rajouter de la ram, ça fait 270 euros de plus.... pas glop. pour rester dans les triplets de barrettes

C'est le montage et le traitement vidéo qui nécessite tout ça...? je ne pense pas que matlab ou d'autres logiciel de calcul soit gourmand en ram, non?

Savez vous si le mac pro pourra accepter à terme plus de 4To sur ces 4 baies internes ou faudra t'il changer (si c'est possible) la carte mère?

Des avis sur le choix de la carte vidéo? Laquelle est la mieux pour gérer deux écrans samsung 931BW (19")?

une dernière question non mac, c'est quoi la config java sous matlab?
Je finirai par installé matlab 2009, une fois qu'on me l'aura offert:up:

merci pour vos avis passés et futures,

physique 3d, de la mécanique des fluides ....

seulement juin pour le nouvel OS ... sont l'ont à le poffiner leur leopard des neiges...
Attendre la maturation, ça prend combien de temps?

rajouter de la ram, ça fait 270 euros de plus.... pas glop. pour rester dans les triplets de barrettes

C'est le montage et le traitement vidéo qui nécessite tout ça...? je ne pense pas que matlab ou d'autres logiciel de calcul soit gourmand en ram, non?

Savez vous si le mac pro pourra accepter à terme plus de 4To sur ces 4 baies internes ou faudra t'il changer (si c'est possible) la carte mère?

Des avis sur le choix de la carte vidéo? Laquelle est la mieux pour gérer deux écrans samsung 931BW (19")?

une dernière question non mac, c'est quoi la config java sous matlab?
Je finirai par installé matlab 2009, une fois qu'on me l'aura offert:up:

merci pour vos avis passés et futures,

Matlab est très gourmand en RAM mais je l'utilise pour faire beaucoup de traitement d'image et je développe beaucoup de GUI pour les expérimentateurs donc ça bouffe de la RAM. Si tu fais des simulations fluide (quel langage?) tu a tout de même besoin d'une bonne machine.
Pour la config java je me suis mal exprimé, en fait il faut rajouté un fichier java.opts ou tu ajoutes
-Dapple.awt.graphics.UseQuartz=true
ça permet d'utiliser Quartz au lieu de l'interface de base qui ralentie vachement l'interface graphique... Perso une fois que j'ai mis au point une simu ou du calcul ou que je dois générer 10000 images je lance mon script en
matlab -nodisplay -nojvm
les graphes sortent bien (films itou) et pas besoin de se prendre la tête avec la sortie standard.
Un truc qu'il ne faut pas négligé c'est surtout la vitesse du DD, après très sincèrement ça dépend du type de simulation que tu fais en fluide (résolution d'équation ou modèle coarse grained etc...)
voili voilou
A+

ps: désolé j'ai peut-être un peu raconté ma vie là
ps2: tu viens de m'apprendre que la version 2009 était sortie!!! je suis encore sur la 2008b

Tu m'en bouche un coin avec la gourmandise de Matlab pour la RAM.

Pour les simulations de meca des fuides, ce sont des résolutions de systèmes d'équations assez conséquents. Un machine dédiée à ça, assez puissante mais parois plusieurs jours pour résoudre un modèle simple.

Quelqu'un sait la quantité maximale de To de DD qu'acceptent ces macPro?

Quelqu'un a t'il eut l'occasion de comparer un mac pro bi-proc 2,26 et un mono proc 2,66 ou 2,93?

a vous

Tu m'en bouche un coin avec la gourmandise de Matlab pour la RAM.

Pour les simulations de meca des fuides, ce sont des résolutions de systèmes d'équations assez conséquents. Un machine dédiée à ça, assez puissante mais parois plusieurs jours pour résoudre un modèle simple.

Quelqu'un sait la quantité maximale de To de DD qu'acceptent ces macPro?

Quelqu'un a t'il eut l'occasion de comparer un mac pro bi-proc 2,26 et un mono proc 2,66 ou 2,93?

a vous

4 To je crois en capacité de DD... Après je n'ai pas pu comparer les deux config... Le dernier Mac Pro que j'ai eu entre les doigts était un biproc G5....