conseils pour un transfert PC => Mac

Pse

Membre actif
16 Septembre 2004
138
1
Bonjour à tous et bravo pour tout le travail accompli par les équipes de Macgé.

Je songe sérieusement à switcher pour un iMac G5 mais je me pose quelques questions.

Je suis actuellement équipé d'un PC et j'aimerai transférer une bonne partie de mes documents du PC vers l'iMac (des documents word; excel ..., des images, toute mon répertoire iTunes).

C'est là que commencent mes questions :
En connectant le mac et le PC en réseau sachant que j'ai sur le PC une partition système en fat32 et une partition data en NTFS. Il me semble que je ne peux pas acceder à une partition ntfs depuis le mac donc je vais donc devoir faire un transfert NTFS vers FAT32 puis vers le Mac. Me trompe-je?
Ensuite, comment récupérer mon dossier itunes? De la même manière? Vais-je pouvoir transférer les morceaux achetés sur l'iMTS? (verrouillages?)
Fais-je devoir reformater l'iPod, qui sera connecté sur son grand frère et non plus sur un étranger ;) ?

Merci de votre aide de la part d'un futur switcher.

Pse

Il me semble que tu fais un transfert de données en trop...

En effet, peu importe la partition, tu peux connecter les deux ordinateurs en réseau, et cela fonctionne bien. Peux-tu nous donner ta version de Windows?

Pour l'iPod, tu n'es pas obligé de le formater (je veux dire qu'il peu rester en FAT32), mais il devra se synchroniser avec ta nouvelle bib sur le Mac. :D

Merci pour votre aide, je vais regarder les docs tout de suite.

Ma version windows est XP SP2:mouais:
Je n'ai toujours pas vu d'amélioration et je dirais même que c'est la médiocrité du SP2 conjugué à l'excellence du couple iMacG5 + Mac OS X qui me pousse à switcher.

Une autre question : un firewall et un antivirus sont ils recommandés sous Mac OSX? Malgré la faible proportion de virus sous l'OS X, je suis quand même inquiet de ne rien utiliser (et oui, après 10 ans d'utilisation de PC window, on devient parano!)

Pse

Un truc simple, va dans les préférences systèmes du mac. Dans Partage coche le ftp. Ensuite sur un client ftp sur le pc rentre l'ip du mac ton login et ton pass puis basta tu as accès à tout ...
Cela prend 5 minutes de prendre un client ftp gratuit pour windows genre filezilla

Si ton routeur à une translation d'adresse, pas besoin de firewall.
Et jamais besoin d'antivirus ...

c'est comprehensible ;)
les seuls virus présents sous mac sont les macros ms.
un anti virus ? bof si tu veux ...si tu insistes on te donneras des liens mais bon ...:siffle: (ça fait drôle de lire ça einh ;) :D )
macosx intègre un pare feu par défaut :zen:

tu peux faire un recherche sur ce site avec tes mots clés ;)

naas a dit:
c'est comprehensible ;)
les seuls virus présents sous mac sont les macros ms.
un anti virus ? bof si tu veux ...si tu insistes on te donneras des liens mais bon ...:siffle: (ça fait drôle de lire ça einh ;) :D )
Exact. Garde plutôt ton argent pour t'acheter Toast 6, l'équivalent de Nero sur Mac...

naas a dit:
macosx intègre un pare feu par défaut :zen:
Je dirais même que c'est un pare feu du tonnerre ! Quasiment tous les ports inutiles sont fermés ;)

kitetrip a dit:
Je dirais même que c'est un pare feu du tonnerre ! Quasiment tous les ports inutiles sont fermés ;)

Mieux que fermés, ils sont invisibles. Cela signifie que l'éventuel assaillant (genre Moyen Age :D) ne verra même pas la présence de ton ordi. Si c'est pas beau :D

Pour compléter le Pare-feu, je peux conseiller un petit logiciel comme Little Snitch pour contrôler les connexions sortantes de ton ordinateurs.