Conseils

Statut
Ce sujet est fermé.

piro

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2003
1 398
316
43
Le Royaume Des Chats
voila
j hesite a me prendre un appareil numerique et j hesite entre 3 modèles
-le NIKON coolpix 5700
-le NIKON coolpix 4800
-le PANASONIC DMC-FZ10

pouvez vous me donner votre avis personnel sur ces modèles si vous les possédez ?

ben c est 3 modeles carrement differents.

le panasonic a une optique exceptionnelle stabilisee x12 mais il bruite a partir de 100 ISO. a part ca il est vraiment super.
le nikon 5700 a seulement un x8 mais c est un excellent APN mais moins bon en macro que le panasonic il me semble mais il doit moins bruiter.
le nikon 4800 est tout petit pour un bridge x8, il bruite pas mal surtout a partir de 100 ISO. toutefois sur cet APN tu ne dois pas avoir autant de reglages manuels que sur les 2 autres, c est plus un automatique avec plein de modes scenes je crois. si tu es une debutante il te conviendra mieux.

A mong goût, ces 3 modèles ont un grave défaut. Pour le Nikon 4800, il n'a pas de viseur !!! Que l'écran !!!
Pour le Nikon 5700 et le panasonic, ils ont un viseur, mais il est électronique. J'ai une fois essayé un apn avec viseur électronique et je trouve pas ça pratique du tout !!!

A essayer en magasin avant !!!

Infos prises sur le site dpreview.com

remarques sur un compact comme le 4800 un viseur optique sert pas a grand chose. sur la plupart des compact le viseur optique est pas vraiment exploitable du coup tout le mode se sert de l ecran.
maintenant c est vrai que les viseurs optiques ca peut derouter surtout que certain sont pas de super qualite en basse lumiere. celui du nikon 5700 n est pas terrible.

bon apres ce que je viens de voir si tu veux un APN avec un super zoom x12 je te conseille le panasonic FZ 3, il a l air vraiment exceptionnel pour son prix. en plus il est moins encombrant que le FZ 10 et le nikon 5700.

Statut
Ce sujet est fermé.