Conservation Classement/Compteur Itunes

char7y

Membre enregistré
5 Janvier 2008
3
0
Bonjour,
Lors de mon futur passage à Léopard comment puis-je conserver mes classements et mes compteurs dans iTunes ?
D'avance Merci à tous et par la même occasion meilleurs voeux à tous
Un nouvel MAC Addict.

Tu prévois d'installer Leopard sur le Mac que tu utilises actuellement?

Alors soit tu installes Leopard simplement et il se contente de mettre à jour le système, soit tu choisis l'option "Archive et installe en conservant les utilisateurs" et il installe un système tout neuf en mettant l'ancien dans une archive

Dans les 2 cas, ton dossier utilisateur, contenant ta bibliothèque iTunes et les fichiers comportant compteur de lecture et classement, est conservé intact.

Si ton passage à Leopard se fait avec un nouveau Mac, il suffira lors du premier allumage du nouveau Mac d'indiquer que tu veux récupérer tes données, réglages et applications d'un ancien Mac. Tu relieras alors les 2 Macs par un cable FireWire (en allumant l'ancien en maintenant la touche T appuyée), et toutes tes données et applications seront transférées sur le nouveau Mac.
Tu retrouveras donc ta bibliothèque iTunes avec classements et compteur de lecture

Merci pour ta réponse.

D'une part j'attends la mise à jour 2 de Léopard qui je l'espère va bientôt être disponible.

Ensuite je pense plutôt au deux premières méthodes d'installation, j'ai acheté mon Mac il y a moins de 2 mois sous Tiger pour débuter avec un OS parfaitement fiable et j'ai donc bénéficié de la MAJ à moindre frais pour léopard.
Donc mon Mac n'est pour l'instant pas trop encombré et c'est pourquoi je ne sais pas vers quelle méthode d'installation me tourner.
J'ai un petit penchant pour la mise à jour. Ai-je tout de même la garantie de ne perdre aucune donnée lors de cette première méthode ou est-il conseiller de tout de même faire une sauvegarde sur un HD externe.

D'avance Merci.

Rien n'est jamais garanti à 100%... il suffit d'un DVD de mise à jour Leopard défectueux et l'installation s'interrompt en cours de mise à jour avec un résultat désastreux.

Donc il est toujours sage de sauvegarder ses données, et a fortiori avant un intervention lourde sur le système comme une mise à jour

Mais une fois la sauvegarde effectuée, personnellement je procède toujours par mise à jour simple du système précédent

(c'est d'ailleurs ce que je prévois de faire sur mon nouvel iMac livré avec Tiger et un DVD de mise à jour Léopard, dès que la mise à jour 10.5.2, voire 10.5.3 sera disponible)