Conservation des sauvegarde avec Time Machine

PhP

Membre enregistré
15 Novembre 2009
1
0
Bonjour,
J'utilise Time Machine avec un disque externe de 900 Go.
C'est très bien, mais je souhaiterais changer la durée de conservation des sauvegardes :
Time Machine conserve les sauvegardes horaires 24 heures, quotidiennes 1 mois, hebdo jusqu'à saturation.
Est-il possible de modifier la conservation en indiquant :
sauvegardes horaires 24 heures
quotidiennes 1 mois
hebdo trois mois
mensuelles jusqu'à saturation​
soit avec un logiciel additionnel, soit en supprimant manuellement certaines sauvegardes ?

Bonjour,
J'utilise Time Machine avec un disque externe de 900 Go.
C'est très bien, mais je souhaiterais changer la durée de conservation des sauvegardes :
Time Machine conserve les sauvegardes horaires 24 heures, quotidiennes 1 mois, hebdo jusqu'à saturation.
Est-il possible de modifier la conservation en indiquant :
sauvegardes horaires 24 heures
quotidiennes 1 mois
hebdo trois mois
mensuelles jusqu'à saturation​
soit avec un logiciel additionnel, soit en supprimant manuellement certaines sauvegardes ?

Bonjour,

ce sujet m'intéresse également.
Je me pose la même question : est-il possible de paramétrer la durée de conservation des sauvegardes TimeMachine ?...

(par des commandes terminal ou un utilitaire, je m'en moque)

Merci à ceux qui pourraient m'apporter une réponse ! :)

A ma connaissance, Time Machine 1.1 de Snow Leopard n'offre pas cette possibilité (peut-être en 4.6 ? :D ),
et il n'y a pas de moyen tiers diffusé largement (peut-être bidouiller un script Automator ?).

Comme le suggère Php, il faut effacer soi-même les archives que l'on souhaite éliminer,
en passant (exclusivement) par la roue crantée "Action" de l'interface galactique : c'est laborieux, alors autant acheter un DDE un peu plus gros !? :)

A ma connaissance, Time Machine 1.1 de Snow Leopard n'offre pas cette possibilité (peut-être en 4.6 ? :D ),
et il n'y a pas de moyen tiers diffusé largement (peut-être bidouiller un script Automator ?).

Comme le suggère Php, il faut effacer soi-même les archives que l'on souhaite éliminer,
en passant (exclusivement) par la roue crantée "Action" de l'interface galactique : c'est laborieux, alors autant acheter un DDE un peu plus gros !? :)

Le problème n'est pas vraiment la taille du DDE, pour ma part. J'aurais voulu conserver les sauvegardes journalières un peu plus longtemps qu'une semaine (au moins un mois, par exemple).

Après, la fréquence d'enregistrement (toutes les heures) me convient parfaitement.

Et j'aurais aimé pouvoir configurer TM en fonction du disque qui est branché (sur un petit disque, je ne sauvegarde que quelques trucs, sur le gros, je sauvegarde tout...).

:zen:

C'est juste une valeur à changer dans un fichier de préférences : pas grand risque.

Et justement, y a pas une formule magique en commande terminal incompréhensible pour changer la durée de conservation des sauvegardes, aussi ? :D :siffle:

Sans doute mais je ne la connais pas ;)

La durée de conservation des archives semble actuellement être gravée dans le Système plutôt que paramétrable par le biais du plist,

alors je ne crois pas qu'un "defaults write com.apple…" puisse y accéder. :hein:

= il n'y a a priori rien à espérer aujourd'hui d'une préférence cachée.

@ Julrou : j'ai répondu sans avoir pu lire ton dernier post

• J’aime
Réactions: julrou 15
La durée de conservation des archives semble actuellement être gravée dans le Système plutôt que paramétrable par le biais du plist,

alors je ne crois pas qu'un "defaults write com.apple…" puisse y accéder. :hein:

= il n'y a a priori rien à espérer aujourd'hui d'une préférence cachée.

@ Julrou : j'ai répondu sans avoir pu lire ton dernier post

Ah ben re-zut :hein:
C'est lourd quand même, ça...:mad:

Mais tant pis, merci quand même... Puis si quelqu'un a du nouveau un jour, qu'il n'hésite pas ! :D