Conserver l'organisation de ses dossiers musique dans iTunes

rummy

Membre enregistré
4 Octobre 2008
4
0
Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir un iPod nano 16Go (mon premier lecteur mp3) et j'aurais aimé savoir comment garder l'organisation de mes dossiers musicaux.

Je m'explique: j'écoute surtout de la musique classique et donc l'organisation par album n'est pas du tout pertinente pour moi. A chaque achat de disque, je sépare les oeuvres et je les classe par compositeurs, puis type, puis oeuvre, puis interprétation.

J'ai donc au final une arborescence simple pour m'y retrouver rapidement sur mon ordi.

Avec iTunes, patrata puisque tout est classé par album, tout le beau travail de classement effectué s'effondre et il devient très difficile de s'y retrouver, d'autant plus qu'il y a pas mal d'erreur sur l'identification des oeuvres, compositeurs, interprètes.

Bref, je voudrais conserver mon organisation actuelle sur mon Ipod mais après des heures d'exploration, impossible de trouver comment.

Quelqu'un aurait-il une idée (quitte à abandonner iTunes)?

Merci d'avance.
 
Salut !

je suis un peu comme toi , je n'utilise que très peu le classement par albums ;

personnellement , je crée des listes de lecture sur itunes , et je retrouve donc ces listes sur l'ipod .

je ne sais pas si ça répond à ta question , mais ce serait dommage d'abandonner itunes ...:eek:
 
Avant d'importer ta bibliothèque dans iTunes, il faut aller dans les préférences d'iTunes et décocher "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" et décocher également "Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés"

Ainsi iTunes te laissera gérer manuellement tes fichiers sans intervenir...
 
Merci pour ta réponse.
Mais malheureusement, j'ai déjà essayé et ça n'a pas arrangé les choses.
Sur mon iPod, comme sur iTunes, c'est toujours classé par album...
 
Je n'avais pas compris que c'était DANS iTUnes que tu voulais retrouver ton classement...

Là, il n'y a pas de solution... du moins la solution n'est que partielle, car tu peux classer par artiste dans iTunes (il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne artiste)
 
c'est bien ce que je craignais...
je vais devoir devoir constituer des listes pour m'y retrouver (le classement par artiste ou par compositeur n'est pas efficace).

C'est parti pour une semaine de galère!

PS: merci quand même!