Conserver une date précise dans Time Machine

hortus

Membre enregistré
29 Août 2009
9
0
Bonjour,

Mon DDE étant plein, Time machine fait régulièrement le ménage pour y supprimer environ 20Go de sauvegardes (les plus anciennes).
Un aspect intéressant de Time machine est de conserver les emails de "Mail". A ce propos j'ai changé de FAI en janvier dernier ainsi que quelques adresses mail par la même occasion.

Mes questions sont les suivantes:

Est-il possible de bloquer une date que Time machine n'écrasera pas ?
(Dans mon cas, de conserver une date de sauvegarde de l'époque de mes anciennes adresses mail..)

Puis-je supprimer manuellement des dates de sauvegarde via le finder en ouvrant le disque de Time machine sans créer de bugs ?
(Ce serait une alternative pour faire de la place et ne garder par exemple qu'une sauvegarde mensuelle au lieu des sauvegardes hebdomadaires.)

Merci
 
Bonjour,

L'idéal aurait été de sauvegarder tes données Mail juste avant le changement de FAI, avec autre chose que TM.

Non, il n'est pas possible de préserver une date précise dans les archives TM.
Mais il est encore temps de sauvegarder les données Mail de cette date,
en les restaurant avec la roue crantée et ailleurs que dans leur emplacement initial : tu sélectionnes l'élément à restaurer et tu cliques sur Restaurer dans la roue crantée.
Le dossier Mail dans la Bibliothèque de ta Maison, et éventuellement le com.apple.mail.plist dans Préférences, sont les éléments à sauvegarder.

Et oui, il est possible de supprimer des dates précises manuellement, toujours en passant par la roue crantée (sans rien sélectionner, "Supprimer la copie de sauvegarde").