Console authentification Mac OS X à un domaine

mobel

Membre enregistré
30 Novembre 2004
4
0
Salut tt le monde,

j'utilise des Mac OS X (version 10.3.6) que j'ai besoin de connecter à un serveur de domaine sur Windows 2003 server. J'ai tout configuré et ça marche bien sauf que je n'arrive pas à obtenir la console d'authentification pour me connecter sur le domaine au démarrage de mon Mac. Une piste ???

Merçi

pour ceci faut etre lié au domaine active directory de windows, je pense d'après tes mots que tu l'as fais. donc ensuite, toujours dans "format de répertoire" des utilitaires va dans authentification et là tu fais ajouter et il te proposera des choix dont celui de l'active directory.

après hop n'importe quelle personne du domaine pour faire une session chez toi, mais a la premiere connexion il te demandera local (sur le HD) ou distant...

J'ai suivi tes conseils mais dans authentification de Format de répertoire il ne me propose pas l'option "active directory" pourtant j'arrive à me connecter sur le serveur et à partir de mon serveur je vois le mac

mobel a dit:
J'ai suivi tes conseils mais dans authentification de Format de répertoire il ne me propose pas l'option "active directory" pourtant j'arrive à me connecter sur le serveur et à partir de mon serveur je vois le mac

Ok je suis aller trop vite, celà veut dire que tu ne t'es pas encore lié au domaine Active Directory de ton serveur win2003. Pas besoin de ça pour voir les PC mais obligatoire pour ce que tu veux faire. Tu auras besoin de ton admin réseau (ou de son login/password d'admin réseau mais ça ça m'étonnerais qu'il te le file :D). Donc ouvre Format de répertoire et double-click sur l'option Active Directory de l'onglet services, il y entrera les paramètre de son domaine et clickera sur le bouton "lier", là il devra mettre son l/p d'admin et hop ! ça marche ! exemple :

ad.jpg

Une fois lié au domaine, tu vas dans l'onglet authentification de Format de répertoire et là normalement en clickant sur ajouter tu auras au moins l'option active directory et probablement -selon la configue du seveur- une option ldap-active directory, exemple :

auth.jpg

Now reboot et essaie de te logger sur le répertoire désiré ;)

Bonjour,

je n'arrive pas à "lier" un mac dans mon domaine 2003. J'ai un problème de confifuration DNS, le message d'erreur exact est :

"Le service DNS sur cet ordinateur n'est pas correctement configuré. Les entrées DNS de vos serveurs doivent présenter des entrées avant et arrière qui correspondent. Veuillez vérifier que le service DNS fonctionne correctement ou demander l'aide de votre administrateur système"

Est-ce que quelqu'un aurait une info.

Voici les manip que déjà executées :

Activer les protocoles de partages de fichiers et imprimantes MAC sur serveur 2003

Connecté le MAC au réseau (Adresse IP cia DHCP)

Merci d'avance

Merçi à vous tous, j'ai finalement réussi !!

une dernière question : est-il possible d'utiliser des profils itinérants sur des Mac? car j'ai l'impression qu'il me crée cela juste en local sur l'ordi. Qd je change d'ordi (Mac) je ne vois pas les fichiers sauvegardés auparavant. Merçi d'avance

mobel a dit:
Merçi à vous tous, j'ai finalement réussi !!

une dernière question : est-il possible d'utiliser des profils itinérants sur des Mac? car j'ai l'impression qu'il me crée cela juste en local sur l'ordi. Qd je change d'ordi (Mac) je ne vois pas les fichiers sauvegardés auparavant. Merçi d'avance
ça il te le demande la première fois que tu te connectes par cette méthode, locale ou distant, je peux pas t'en dire plus je n'ai fais que tester

jujupc a dit:
Bonjour,

je n'arrive pas à "lier" un mac dans mon domaine 2003. J'ai un problème de confifuration DNS, le message d'erreur exact est :

"Le service DNS sur cet ordinateur n'est pas correctement configuré. Les entrées DNS de vos serveurs doivent présenter des entrées avant et arrière qui correspondent. Veuillez vérifier que le service DNS fonctionne correctement ou demander l'aide de votre administrateur système"

Est-ce que quelqu'un aurait une info.

Voici les manip que déjà executées :

Activer les protocoles de partages de fichiers et imprimantes MAC sur serveur 2003

Connecté le MAC au réseau (Adresse IP cia DHCP)

Merci d'avance

c'est le serveur DNS du serveur win2003 qui est mal configuré, je n'ai pas testé mais il y a des thread sur http://www.macosxhints.com/ qui en parlent clairement (il me semble)

Marcus a dit:
Perso j'ai fait un article sur l'authentification d'un Mac sur Active Directory.
Mon article est disponible ici
J'espere que ce dernier te sera util

:up: hop un coup de boule, ça mériterait d'être dans la FAQ

Merci, bass. ;)
rezba